Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Frais de location livebox

Bonjour,

 

En janvier ma livebox 3 est tombé en panne. A ma grande surprise j'ai reçu une livebox 5. Je me suis dit chouette... j'ai vite déchanté. Sosh me facture maintenant 3 euros de location. J'ai réclamé et on m'a dit que c'était une erreur de facturation et j'ai obtenu le remboursement des frais de location de janvier et février. En mars, on me facture à nouveau 3 euros. Cette fois le service commercial me dit soit vous acceptez les frais de location soit on vous échange la livebox 5 pour une livebox 4. Je n'étais pas d'accord avec ces propositions : Echanger un équipement qui fonctionne est un non sens à l'époque où Orange nous parle d'empreinte carbone réduite ; par ailleurs je n'ai pas demandé à avoir une livebox 5. Mais nouvelle surprise on m'a d'office validé le remplacement de la livebox qui doit arriver d'ici deux jours. En voilà des méthodes !

Un technicien que j'ai contacté ce week-end pour un probleme sur ma ligne m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'erreur en janvier, leur outil de gestion ne leur laisse pas le choix du modele de livebox à envoyer. L'outil a choisi une livebox 5. Si l'outil ne fonctionne pas correctement ce n'est pas de mon fait.

Je demande donc à Sosh de me laisser la livebox 5 et de me facturer le montant prévu à mon contrat (location incluse).

Merci

 


Solutions approuvées

Je partage avec vous la réponse de Sosh reçue via twitter :

 

Je viens de consulter votre dossier. La nouvelle livebox 4 a été expédiée le 29/03/2021.Cette échange a été effectué car la livebox 5 ne correspond pas à votre offre la boite sosh Fibre.Les frais de location sont inclus dans votre offre.Vous ne pourrez pas conserver la livebox 5. Je reste disponible pour toute autre information.Bonne fin de journée.^mouS

 

Vous apprécierez le sens commercial très développé de Sosh by Orange. Sosh fait une erreur mais plutôt que d'assumer on enquiquine le client avec un processus d'échange. 

 

Client mobile depuis 10 ans et internet depuis 4 ans, je suis très déçu du traitement de ce problème. J'avais une haute opinion d'Orange mais ça c'était avant.

J'en tirerai les conclusions qui s'imposent.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Sosh n'était pas censé t'envoyer une Livebox 5 (elle n'est pas franchement mieux que la Livebox 4). Dans tous les cas, la location ne doit pas être facturée, ça c'est sûr.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je partage avec vous la réponse de Sosh reçue via twitter :

 

Je viens de consulter votre dossier. La nouvelle livebox 4 a été expédiée le 29/03/2021.Cette échange a été effectué car la livebox 5 ne correspond pas à votre offre la boite sosh Fibre.Les frais de location sont inclus dans votre offre.Vous ne pourrez pas conserver la livebox 5. Je reste disponible pour toute autre information.Bonne fin de journée.^mouS

 

Vous apprécierez le sens commercial très développé de Sosh by Orange. Sosh fait une erreur mais plutôt que d'assumer on enquiquine le client avec un processus d'échange. 

 

Client mobile depuis 10 ans et internet depuis 4 ans, je suis très déçu du traitement de ce problème. J'avais une haute opinion d'Orange mais ça c'était avant.

J'en tirerai les conclusions qui s'imposent.