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Fraude par sms / achat forcé playstation store

Bilou01
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

je viens de lire un message d'un internaute sur ce sujet sur ce site, avec un échange avec un webconseiller du coup je me permets de poster mon cas en espérant qu'un webconseiller prendra le temps de traiter le sujet. 

 

Ma fille, par le biais d'un compte instagram piratée d'une de ses amies, à utiliser mon téléphone pour un échange de SMS hier midi. En en parlant hier soir avec elle je comprends l'arnaque alors qu'elle n'a toujours rien vu. Je viens de constater que nous avons reçu un mail confirmant ces achats. Du coup je suis allé dans mon compte client et je découvre 3 achat de 50€ pour playstation.

 

Je viens de comprendre que l'on peut acheter avec un numéro de téléphone via un système de SMS et que cela était coché en "autorisé" dans mes paramétrages de ligne téléphonique. Je viens de le modifier et depuis apparait "blocage en cours". Je suis quand même surprise que ce système soit paramétré automatiquement en autorisé sans même avoir connaissance de cette technologie.

 

Peut-on annuler ces achats ? A qui dois-je déclarer cette fraude ?

 

Merci beaucoup pour votre aide,

Bilou01.

18 réponses18

Bonjour,

Ma fille a été victime de cette arnaque également la semaine dernière 199€96 de hors forfait 😤 4 paiement de PlayStation network !!!

Nous n'avons pas de compte ni de console

C'est complètement dingue personne ne peut rien faire ! !!!😡

Je ne comprends pas comment des paiements aussi facile peuvent être autorisé ! 

Je me rends compte que cette arnaque dur depuis bien longtemps mais soch n'a rien fait pour arrêter tout ça depuis le temps... 

Si quelqu'un a trouvé des solutions je suis preneuse ! 

J'ai pris toute les témoignages  pour preuve.

 

 

Sandrine89
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Ma fille a été victime de cette arnaque également la semaine dernière 199€96 de hors forfait 😤 4 paiement de PlayStation network !!!

 

Nous n'avons pas de compte ni de console

 

C'est complètement dingue personne ne peut rien faire ! !!!😡

 

Je ne comprends pas comment des paiements aussi facile peuvent être autorisé ! 

 

Je me rends compte que cette arnaque dur depuis bien longtemps mais soch n'a rien fait pour arrêter tout ça depuis le temps... 

 

Si quelqu'un a trouvé des solutions je suis preneuse ! 

 

J'ai pris toute les témoignages  pour preuve.

 

Pourquoi ne pas annuler les achats directement, en les refusant tout simplement ?!

 

 

 

Bonjour à eu le même problème et malheureusement sosh ne veut rien savoir .

Donc 100 euro à débourser de ma poche sachant que je ne possède pas de compte PlayStation etcc

Bonjour @Steffy33 

faites une recherche sur internet et demandez le remboursement à BOKU.

Arnaque Sosh - Sony - Boku - Restez Curieux !.png

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour merci beaucoup je vais tenter de le faire 

Bonjour merci beaucoup. 

A tout bloquer et me suit fait encore pirater de 50 eueo je sais plus quoi faire la

Bonjour, idem je suis exactement dans la même situation et la réponse du chat Sosh a été identique hier... avez-vous réussi à obtenir un remboursement ?

Je vous le confirme en effet, nous sommes en 2025 et ma fille vient d'être victime également de la même arnaque :VisageTriste: et personne ne peut rien faire, c'est fou...

Noé_M
Webconseiller

Bonjour @Sakura59830,

Je regrette la situation que vous écrivez.


Dans un premier temps, je vous invite à vous rendre sur votre Espace client afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un abonnement avec renouvellement automatique.

Vous pourrez vérifier cet achat et le résilier en cliquant sur:

Espace client > Mon compte > suivi conso > achats et abo multimédia.


Ensuite, je vous invite à bloquer ces achats depuis votre ligne en suivant cette procédure. Ainsi cela ne pourra plus se reproduire à l'avenir.


Espace client > Mon compte > suivi conso > Maîtriser mes usages.


Si vous contestez ces achats, vous pouvez également demander le remboursement auprès de l'éditeur en cliquant sur la ligne d'abonnement présente sur votre Espace Client.


Je reste disponible en cas de besoin, je vous souhaite une bonne journée.


Noé

Conseillère Spécialiste Commercial
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