le 24-09-2020 10:26
Bonjour,
je viens de lire un message d'un internaute sur ce sujet sur ce site, avec un échange avec un webconseiller du coup je me permets de poster mon cas en espérant qu'un webconseiller prendra le temps de traiter le sujet.
Ma fille, par le biais d'un compte instagram piratée d'une de ses amies, à utiliser mon téléphone pour un échange de SMS hier midi. En en parlant hier soir avec elle je comprends l'arnaque alors qu'elle n'a toujours rien vu. Je viens de constater que nous avons reçu un mail confirmant ces achats. Du coup je suis allé dans mon compte client et je découvre 3 achat de 50€ pour playstation.
Je viens de comprendre que l'on peut acheter avec un numéro de téléphone via un système de SMS et que cela était coché en "autorisé" dans mes paramétrages de ligne téléphonique. Je viens de le modifier et depuis apparait "blocage en cours". Je suis quand même surprise que ce système soit paramétré automatiquement en autorisé sans même avoir connaissance de cette technologie.
Peut-on annuler ces achats ? A qui dois-je déclarer cette fraude ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Bilou01.
le 24-04-2023 23:55
Bonjour,
Ma fille a été victime de cette arnaque également la semaine dernière 199€96 de hors forfait 😤 4 paiement de PlayStation network !!!
Nous n'avons pas de compte ni de console
C'est complètement dingue personne ne peut rien faire ! !!!😡
Je ne comprends pas comment des paiements aussi facile peuvent être autorisé !
Je me rends compte que cette arnaque dur depuis bien longtemps mais soch n'a rien fait pour arrêter tout ça depuis le temps...
Si quelqu'un a trouvé des solutions je suis preneuse !
J'ai pris toute les témoignages pour preuve.
le 24-04-2023 23:56
Bonjour,
Ma fille a été victime de cette arnaque également la semaine dernière 199€96 de hors forfait 😤 4 paiement de PlayStation network !!!
Nous n'avons pas de compte ni de console
C'est complètement dingue personne ne peut rien faire ! !!!😡
Je ne comprends pas comment des paiements aussi facile peuvent être autorisé !
Je me rends compte que cette arnaque dur depuis bien longtemps mais soch n'a rien fait pour arrêter tout ça depuis le temps...
Si quelqu'un a trouvé des solutions je suis preneuse !
J'ai pris toute les témoignages pour preuve.
Pourquoi ne pas annuler les achats directement, en les refusant tout simplement ?!
le 29-07-2024 10:56
Bonjour à eu le même problème et malheureusement sosh ne veut rien savoir .
Donc 100 euro à débourser de ma poche sachant que je ne possède pas de compte PlayStation etcc
29-07-2024 11:55 - modifié 29-07-2024 11:56
Bonjour @Steffy33
faites une recherche sur internet et demandez le remboursement à BOKU.

le 29-07-2024 13:19
Bonjour merci beaucoup je vais tenter de le faire
le 05-08-2024 13:05
Bonjour merci beaucoup.
A tout bloquer et me suit fait encore pirater de 50 eueo je sais plus quoi faire la
le 27-03-2025 07:09
Bonjour, idem je suis exactement dans la même situation et la réponse du chat Sosh a été identique hier... avez-vous réussi à obtenir un remboursement ?
le 27-03-2025 07:11
Je vous le confirme en effet, nous sommes en 2025 et ma fille vient d'être victime également de la même arnaque
et personne ne peut rien faire, c'est fou...
le 27-03-2025 10:49
Bonjour @Sakura59830,
Je regrette la situation que vous écrivez.
Dans un premier temps, je vous invite à vous rendre sur votre Espace client afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un abonnement avec renouvellement automatique.
Vous pourrez vérifier cet achat et le résilier en cliquant sur:
Espace client > Mon compte > suivi conso > achats et abo multimédia.
Ensuite, je vous invite à bloquer ces achats depuis votre ligne en suivant cette procédure. Ainsi cela ne pourra plus se reproduire à l'avenir.
Espace client > Mon compte > suivi conso > Maîtriser mes usages.
Si vous contestez ces achats, vous pouvez également demander le remboursement auprès de l'éditeur en cliquant sur la ligne d'abonnement présente sur votre Espace Client.
Je reste disponible en cas de besoin, je vous souhaite une bonne journée.
Noé
Conseillère Spécialiste Commercial
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