le 27-03-2020 12:39
Bonjour,
J’ai souscrit une offre boite Sosh le 12/02/2020 via un conseiller du service client Orange. J’avais dans un premier temps, demandé le déménagement d'une ligne optimale orange mais j’ai annulé cette demande le jour même soit le 12/02/2020, afin à la place de souscrire à une offre Sosh. Une intervention d'un technicien avait donc été planifiée puis tout de suite annulée lors de la commande de la boite Sosh. Plusieurs jours après, n’ayant toujours pas reçu de confirmation de ma commande, j’ai rappelé le service client Orange pour demander des explications. Il s'avère que la conseillère n'avait ni annulé la demande de déménagement de la ligne, mais également pas effectué la commande Sosh. Je passe les dizaines d'appels téléphoniques avec le service client Orange ainsi que les dizaines de sessions de chat avec Sosh. Je continuais de recevoir des rappels concernant la visite du technicien et ai tenté de l'annuler infructueusement au moins 10 fois sur une période de 2 semaines. La compagnie SOGETREL mandaté par Orange m’a même appelé la veille, conversation lors de laquelle j’ai expliqué pour la dixième fois ne pas avoir besoin du technicien. Malgré tout cela, il est quand même venu et a promis de ne pas facturer le déplacement. Concernant la livebox, le service chat Sosh m’a menti en me disant que celle-ci était en cours de livraison alors qu’elle n’était même pas expédiée. Honte aux deux services client ! De ce fait, j'ai écrit une lettre recommandée à Orange afin de faire part de mon insatisfaction. Orange a pris contact avec moi. La livebox est enfin arrivée le 16/03/2020 et j’ai pu connecter le téléphone fixe, quel soulagement car cette souscription datant du 12/02/2020 est pour maman qui est âgée et handicapée et qui avait un besoin vital de son téléphone fixe. C’est un scandale. Je pensais tous les soucis réglés pour ma maman, mais ce n’est pas le cas.
A mon plus grand désarroi, je viens de m'apercevoir de 2 choses. Premièrement, le technicien lui a été facturé par Orange à hauteur de 69 euros avec pour motif : client absent, alors que j’étais présente chez elle quand il est venu. Nous avons échangé avec lui et il a confirmé que son déplacement ne serait pas facturé, encore des mensonges !
Deuxième problème, j’ai remarqué que la gratuité des appels depuis sa ligne fixe vers les mobiles (5 euros par mois), geste offert pour une durée d’un an par Orange lors de mes nombreux échanges, n’apparait nulle part sur son compte. De plus, son compte affiche à ce jour des communications payantes pour l'instant d'un montant de 4,33 euros. Ces communications n'apparaissent pas non plus dans le détail des communications (Il est écrit "inclus" pour tous les appels dans la colonne « prix »).
Je ne sais plus quoi faire. Je lance ici un appel à Sosh afin et une bonne fois pour toute de régler cette situation dans les plus brefs délais.
Cordialement.