le 22-07-2018 14:24
Bonjour,
J'ai voulu profiter de l'offre cocorico 20go à 4,99€ du mois dernier pour souscrire à un abonnement chez SOSH.
C'est en recevant peu de temps après un SMS "vous avez atteint 75€ d'usages internet-TV. Pour votre confort, ces usages sont bloqués" que je me suis rendu compte que je n'ai malheureusement pas pris le bon forfait lors de ma commande... En faisant ça un peu trop rapidement avant d'aller travailler il se trouve que j'ai sélectionné le forfait à 4,99€ de base, celui avec seulement 50MO d'internet....
J'aurais bien aimé être averti avant de mon dépassement internet, ou même que le blocage de consommation se fasse avant... en m'attendant à une facture à 5€ par mois pour 20go d'internet je vais me trouver avec 80€ sur ma facture, pour avoir consommé à peine 1 go... n'y a t'il pas quelque chose à faire pour demander un remboursement, même partiel de ce dépassement internet ? Quand on sait qu'on peut profiter de forfaits de 20 à 50 gigas pour moins de 20€, je trouve la tarification du hors forfait vraiment abusive... 75€ pour 1GO ?..
Je trouve la comm et les infos concernant notre consommation internet très minimes et ça me met un peu dans le fond du trou en fin de mois... surtout vu l'abus du prix de la consommation en hors forfait.. Même un simple blocage automatique des données internet après avoir dépassé la consommation limitée dans mon forfait m'aurait convenu, ça aurait évité cette facture bien trop élevée par rapport à ce qui était prévu..
En étant conscient que c'est une erreur d'inattention de ma part (qui coûte très cher), j'espère qu'un remboursement, même partiel, peut être fait. En vous souhaitant une bonne journée,
Robin.
22-07-2018 18:13 - modifié 22-07-2018 18:15
Bonjour @Robinlag
Vous recevrez un sms lorsque la data a été utilisée à 80% puis à 100%.
Pour bloquer la data, vous devez souscrire à l'option gratuite blocage data.
Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas " gérer forfait ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.