Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors Forfait sur ma ligne internet

Bonjour En consultant mon suivi de communication de ma ligne internet ADSL (que je n'utilise que pour la wifi) je m aperçois que j'ai une facturation d'appel

vers un portable sur plusieurs jours (pas présente en plus dans cet endroit, ou j'y suis par intermittence). Ce numéro de portable est le mien, je m'appellerai donc suivant cette facturation, plusieurs secondes de mon fixe vers mon portable. Or ma boxe je l'éteint lorsque je ne suis pas chez moi, et les jours concernés je n'y étais absolument pas ; c'est un mystère. J'ai contacté les techniciens, il y a une semaine et  j'en ai eu trois différents qui se sont succédés. Je n'ai pas eu  de réponse, la somme qui est certes minime reste apparente sur mon suivi consommation. Une technicienne m'a supprimé l'appel vers les numéros de portable, c'est déjà cela. Mais comment pourrais je avoir généré ces appels, alors que ma boxe ADSL ne me sert qu'au wifi, que les jours concernés 1/ elle était éteinte 2/ ceux sont des appels vers mon téléphone portable d une durée de  22 s en moyenne. Je n'ai pas de réponse mais je trouve cela très très bizarre car ma boxe était éteinte et je n'ai pas de poste de téléphone; je précise enfin que mon numéro de portable est un numéro SOSH également. Pouvez vous m'éclairer ? Enfin il est hors de question de régler cette somme petite certes mais non justifiée Merci à vous 

 

6 réponses6

Bonjour @MARIVERO

 

Vous postez sur un forum d'entraide entre clients Sosh et personne n'a accès a votre espace client.

Qu'espérez vous de ce forum ?? 

Bonjour @MARIVERO 

 

Bah, c'est que probablement vous avez fait un transfert d'appel (en cas de non-réponse) de votre fixe vers votre portable et que vous n'avez pas souscrit à l'option appels illimités vers les mobiles.

 

Les messages privés seront supprimés.

e que j’espère c’est d’avoir un avis, une idée qui pourrait m’éclairer….j’ai de toute façon contacter le service Sosh dédié qui n’a pas trouvé de réponse. Merci de votre aimable attention 

C’est possible, même si je n’ai pas effectué de transfert d’appel vers mon portable mais dans ce cas là ce serait le numéro qui a appelé qui apparaîtrait pas le numéro de mon portable ? 🤔 Merci à vous en tout cas d’essayer de m’aider à comprendre. Une technicienne a supprimé l’option : appels  vers portable . Je trouve cela fou de ne pas avoir de réponse. Encore une d’fois la boxe était éteinte ….

Bjr, j'ai vécu la même situation et j'ai obtenu la même réponse d'un conseiller, et l'on m'a également dirigé ers une désactivation de transfert d'appels, ça se fait depuis le fixe de la box.

Une option de transfert d'appel peut survenir lors d'une simple manipulation accidentelle, et c'est ce qui m'est arrivé, et je l'ai appris à mes dépends en consultant mes factures hors forfaits, puisque le transfert d'appel est une option payante. et en fait le problème dans le transfert d'appel c'est que tous les numéros indésirables continuent d'appeler ( même en box éteinte, et ça c'est prévu ) et l'on vous renvoie tout ça sous forme communication de transfert d'appel payant si le transfert d'appel n'est pas pris en compte dans notre forfait à la base.

 

quand on me cherche, on me trouve

Bonjour, 

C'est quand même pas très bien explicite tout cela. Bien sûr j'ai compris que cela venait de ce transfert d'appel mais on devrait nous alerter lors de l'abonnement qu'il faut cocher non aux transferts si cela ne nous intéresse pas. Le problème avec SOSH c'est qu'il faut quand même faire attention à tout. J'hésite à changer d'opérateur car depuis que j'ai déménagé j'ai eu des gal!ères. Maintenant cela fonctionne bien alors j'ai un peu la flemme de recommencer avec un autre, une autre box etc etc je patiente .....merci à vous de m'avoir lu et répondu on se sent un peu moins seule.