le 30-05-2018 14:06
Bonjour,
A l'étranger du 05 Mai au 22 Mai, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un sms le 18 Mai m'indiquant que mon hors forfait approchait des 50€ et que ma data allait donc être désactivé .
Hors, l'itinérance des données est resté désactivé sur mon téléphone pendant tout le séjour ( et avant d'ailleurs car elle est toujours désactivé) donc je ne comprend pas pourquoi j'ai reçu ce sms .
Après consultatation de mon compte SOSH, je vois qu'il y a effectivement eu un envoie de donnée très faible le 18 Mai soit 1,99 Mo de Communication WAP/WEB pour un coût de 26€ .
Le conseiller par TCHAT m'a indiqué que cela n'était pas à leur niveau et que j'avais du faire une fausse manipulation en activant l'itinérance des données .
Comme je sais encore ce que je fais et que je n'ai pas besoin de SOSH pour me dire ce que je n'ai pas fait ( d'autant qu'il y aurait eu beaucoup plus que 1,99 Mo si ça avait été le cas) , pouvez m'aider sur ce problème pour savoir ce qu'il est possible de faire ?
La conseillère m'a également indiqué qu'il n'était pas possible à leur niveau de savoir vers qui ces données ont été envoyés...
Je précise que les données mobile sont résté active mais l'itinérance désactivé devrait suffire ou alors il y a un dysfonctionnement quelque part .
Cordialement
Florian A
le 30-05-2018 14:14
Bonjour,
C'est un sujet récurrent que Sosh refuse de traiter pour l'instant :
le 30-05-2018 14:36
Merci pour le retour, effectivement ce fil d'idée semble intéressant !
Mais comme SOSH refuse de s'y interessé à priori, je pense que je vais trouver une solution assez rapide en partant vers le forfait B&You à 5€, l'économie faite me remboursera assez rapidement les 26€ de hors forfait que SOSH m'a facturé ...
le 30-05-2018 14:37
C'est malheureusement ce qui se passe, soit les clients obtiennent un "geste commercial", soit ils fuient Sosh de fureur (pour note, ces tarifs ne sont pas spécialement moins prohibitifs ailleurs).
30-05-2018 21:06 - modifié 30-05-2018 21:10
Bonjour,
J'ai eu le même problème : data facturée en hors forfait alors que l'itinérance des données était désactivée. J'ai pu expérimenter lors d'un voyage suivant, seule la désactivation complète de la data permet d'éviter ce problème. Sinon, plusieurs "sessions" d'à peine quelques kilo-octects sont facturées chaque jour. Pourtant, aucun souci de "data parasite" avec le même téléphone lorsque j'étais chez mon précédent opérateur. Et contrairement à ce qu'indique un autre sujet, ce n'est pas limité aux iPhone puisque c'est un téléphone Android dans mon cas.
Le conseiller tchat a fini par accepter de me rembourser le hors forfait, mais c'est pénible de devoir désactiver manuellement la data en voyage.