Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait 63,95€ 4.8MO

Bonjour,

Je suis actuellement à Istanbul pour un court séjour.

J’étais en mode avion, arrivé à l’aéroport je me suis connecté en wifi, je me suis connecté à l’application Shosh pour connaître les conditions tarifaires et j’ai remis mon téléphone en mode avion.

Je reçois au même moment un message qui m’annonce un hors forfait de 63,95€ pour 4,8MO… plus cher que le prix de mon billet d avion mais c’est un autre sujet…

Par la suite je reçois un message qui me propose 10GO de connexion à 29€.. je ne comprends pas pourquoi j’ai été facturé car je ne suis pas allé sur internet et je ne comprends pas pourquoi le message indiquant les conditions tarifaires ainsi que l offre de 10 GO arrive si tard…

Comment puis je faire une réclamation quant à cet incident ? 

5 réponses5

Bonjour,

 

Fausse manipulation (enlever le mode avion avant d'enclencher le wifi), bug du mobile (certains utilisent à la fois wifi et data), les raisons sont multiples, mais dites vous que si Sosh vous facture c'est qu'il a lui même été facturé par l'opérateur turc, et que ce dernier n'avait aucune façon de savoir que vous étiez sur son sol si votre mobile était resté en mode avion ou de trouver une consommation de data si seul le wifi avait été activé.

 

Par ailleurs, vous comparez un billet d'avion vendu à perte (60€ c'est même pas le prix des péages pour traverser la France) avec les tarifs data hors Europe libres et tout sauf concurrentiels.

 

Votre mobile a une vie propre, et va télécharger les mises à jour d'application, la météo, les courriels etc. dès qu'il en a l'occasion.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

63,95€ ce n’est pas justifié, c’est du vol ! J’étais chez d’autres opérateurs auparavant non seulement ils bloquaient la connexion mais en plus ils me proposaient des forfaits à l étranger en cas de besoin…

Mon billet d’avion n’a pas couté 60€ c’était une façon de parler mais par contre 60€ c’est 4h de travail pas 3 secondes de pseudo connexion internet… 

 

Comment faire pour faire une réclamation du coup ? 

C'est le tarif chez tous les opérateurs, vous devriez regarder la définition du vol.

 

Aucun opérateur ne propose un forfait "en cas de besoin" (une fois arrivé sur place), c'est à vous de prendre vos précautions... surtout que Sosh vous permet de souscrire un pass à l'avance.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

une réponse à ma question initiale svp? Comment faire suivre une réclamation ?

Bonjour @Zazou92 

 

En contactant un conseiller par chat.

Les messages privés seront supprimés.