annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait 83€ en 5 secondes !

RomainTMZ
Aspirant sosheur

Bonjour, 

Je suis parti en voyage aux Etats unis la semaine dernière, j'avais prévu une eSIM avec un forfait international. Au moment de l'atterrissage j'enlève mon mode avion pour aller activer mon eSIM et je reçois immédiatement un SMS de sosh me prévenant que j'ai atteint un palier de 48€ ! Au final la facture est même de 83,84€ (alors que le palier max est sensé être de 60€) pour 6Mo de consommé ! De plus j'ai même reçu le SMS du palier à 48€ AVANT le SMS de bienvenue aux Etats-Unis me détaillant les conditions tarifaires.

Est-ce qu'il est possible d'y faire quelque chose ? 

Merci

Bonne journée 

Cordialement 

Romain

7 réponses7

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @RomainTMZ 

Ce n'est le mode avion que vous auriez dû activer au départ de France, mais désactiver les données mobiles et les données en itinérance.  Vous n'auriez pas eu de hors forfait.

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil. 

Les messages privés seront supprimés.

Pas besoin de ne pas l'emporter. Il suffit de la désactiver dans les paramètres du téléphone. 

Les messages privés seront supprimés.

Ou de la retirer ( la carte sim Sosh ) du téléphone...le temps du séjour aux USA...

Et utiliser une autre sim 

Bonjour @RomainTMZ 

Vous auriez pu souscrire un pass go evasion avant le départ. 

https://boutique.orange.fr/informations/travel/

tumurluche
Sosheur superactif

Ou laisser votre sim Sosh en France...

Et transférer les appels vers une autre sim qui comprend le roaming USA 

@tumurluche 

Souscrire un pass go évasion États-Unis/Canada  en demandant son activation 1 jour avant le départ est beaucoup plus logique. 

Votre idée n'est pas bonne. 

tumurluche
Sosheur superactif

C'est votre point de vue que je respecte...

Mais on peut aussi trouver une solution dans les offres de la concurrence...le temps du séjour dans le pays visité