annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait : Demande urgente détails !

Geo_2605
Sosheur junior

Je pensais être prudent en passant la frontière de la "république turque de Chypre" en ne me servant pas de mon téléphone avant de trouver un point WiFi, mais non...Me voilà avec un hors forfait de 62,52 euros pour un peu plus de 4,65 Mo (+33 Ko) ! Et le seul détail fourni : Internet Mobile Orange.fr ! Pas de noms des sites connectés, pas de noms des applications utilisées, donc aucune possibilité de vérification, mais surtout aussi, possibilité de récidive coûteuse ! Un autre point énigmatique est le moment précis de la connection : le 11/04 à 11h 18, alors que le message d'Orange Info "Bienvenue en Turquie" (!!) m'a été envoyé ce même jour mais à 12h 30 ! Bref si je n'obtiens pas de détails précis, et une explication pour cette incohérence ... il ne me restera qu'à régler la note, je suppose ? Par rapport à mon abonnement, cela équivaut à environ un an et plus de 200 Go ! Inutile de dire qu'il me faudra alors résilier cet abonnement (plus un centime de plus à Sosh!) et utiliser une e-sim pour mes prochains voyages, mais une leçon qui m'aura coûté très cher !1

9 réponses9

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Heureusement pour ta vie privée, Orange ne garde pas le détail des sites consultés. Au tarif normal hors forfait (certes prohibitif mais faisant partie de la fiche tarifaire acceptée sans réserve en souscrivant), 60€ sont atteints en quelques secondes. A noter que serait arrivé avec n'importe quel autre opérateur, les tarifs de la data hors forfait des pays hors Europe non inclus étant assez similaires.

C'est pour cela que les pass voyage (beaucoup plus avantageux, mais à prévoir à l'avance) existent.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Geo_2605 

Votre forfait comprend la France et la zone Europe, mais pas au-delà. Les ondes ne s'arrêtent pas aux frontières, il aurait fallu désactiver l'itinerance. 

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @Geo_2605,

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ManonB_
Webconseiller

@Geo_2605,

Je regrette que vous songiez à nous quitter. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez que nous fassions le point ensemble. Je suis là pour vous.

Je vous souhaite une belle journée.

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anthony_do
Webconseiller

Bonjour @Geo_2605 , 

Malgré plusieurs sollicitations en public et privé, vous ne nous avez toujours pas indiqué les éléments demandés et nous ne pouvons donc pas vous aider 😔
Je reste toutefois disponible si vous souhaitez poursuivre. 
Bonne journée. 

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour et merci pour votre courrier.

En fait on m'a demandé de fournir des informations personnelles uniquement par messagerie privée.

Comme je l'ai alors précisé, suite à des 'tracas' sur Discord et à cause de cela, j'évite ce type de communication.

Je peux cependant indiquer mon numéro de téléphone, supposant que toute personne réellement en contacct avec le staff de Sosh pourra disposer des informations complémentaires.

 

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @Geo_2605,

Je comprends tout à fait, toutefois il ne faut pas uniquement votre numéro de mobile mais également les autres coordonnées afin de nous assurer d'être sur le bon dossier.

Je vous confirme que nous sommes bien des salariés d'Orange, vous pouvez le vérifier avec la mention "staff" ou "webconseiller" à côté de notre pseudo.

Si vous changez d'avis, n'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées en privé.

Belle journée.

Morgane🌸 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour vos efforts mais ma décision est prise : je quitte Sosh.

Cette ligne était en fait une seconde ligne 'privée', utilisée uniquement pour des appels personnels et mon forfait de 6€/20Go mensuels n'était pratiquement jamais entamé, c-à-d des dizaines, sinon plus de Go laissés à Sosh ! Un comble, voyant aujourd'hui combien je suis sur-facturé...pour4 Mo, mais bon, mea culpa.

Je vais donc prendre un forfait à 2€ qui sera bien suffisant et une esim le temps de mes déplacements hors EU, comme quoi d'un mal peut toujours sortir un bien !

Bien à vous.

Geo_2605
Sosheur junior

Comme déjà dit : bye bye Sosh !

La somme  prélevée est plutôt importante mais cependant moindre que celle que Sosh aurait continué à percevoir de ma part sans cet 'incident', une petite consolation.

D'autre part, à la vue de nombreux autres posts édifiants, ça m'évite une perte de temps supplémentaire.