annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait Turquie scandaleux

Jojo67920
Apprenti sosheur

En voyage en Grece sur l île de Rhodes en famille de 4 personnes avec 4 forfaits Sosh nous avons effectué ce jour une excursion sur l île de Symi et que fut pas notre déconvenue en voyant 3 hors forfaits a 60 euros pour 4 Mo soit 180 euros pour 3 forfaits car nos téléphones ont bornes avec le réseau turque sans que l on s en aperçoive puisqu ils étaient sagement dans notre sac. Étonnamment le 4eme forfait présent sur iPhone (les 3 autres sont sur samsung) n a pas eu ce hors forfait. 

Je trouve tout simplement cette tarification scandaleuse sachant que 1. toutes les options payantes étaient désactivées sur chaque forfait. 2. a aucun moment il est possible de choisir la limite hors forfait (60 euros c est deja trop) 3. bien entendu j ai contact le service client qui fait la.sourde oreille et qui me parle même d un forfait voyage que j aurais pu prendre (mais dans ce cas pourquoi accepte des connexions hors forfait et facture autant ?!!!)

En résumé 180 euros qui sont factures qui ne sont pas de ma volonté. Un service client qui est sourd. Un opérateur qui monte ses forfaits en diminuant les options. Je crois qu il est temps de voir la concurrence a moins qu un geste soit fait a notre égard comme j ai pu le voir sur d autres sujets identiques 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @Jojo67920,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à @stephrem85 que je remercie pour son aide.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Jojo67920 

chez les autres opérateurs ce sera pareil. 
les antennes n’ont pas de frontière. 
lorsque l’on voyage en limite de pays non européens il est conseillé de choisir le réseau manuellement. 
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Je n attends que cela sachant que ma compagne a fait les démarches de son côté et qu elle a obtenu un avoir du montant. J attends le même retour pour mon forfait et celui de ma fille. Par contre je trouve anormale qu il ne soit pas possible de choisir le montant maximum autorisé d un dépassement. Si ce n est pas prévu autant tout bloqué et ne pas faire payer afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Et s il y a besoin d un forfait vacances étranger chacun est libre de le prendre ou non.

 

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @Jojo67920,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à @stephrem85 que je remercie pour son aide.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @ManonB_ 

Je viens de vous envoyer les informations par message privé.

Merci pour votre retour

ManonB_
Webconseiller

@Jojo67920


Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé. Effectivement, je vous propose d'attendre l'édition de vos factures pour établir la réclamation. Je vais conserver votre dossier et reviendrai vers vous au plus tard vendredi pour que nous fassions le point ensemble.🤝🏼

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle fin de journée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

msosh
Sosheur hyperactif

Hello,

Je comprends que tu trouves cela "anormal" , alors que c'est justement "normal" selon la législation européenne . Autrefois , il n'y avait pas ce blocage à 60€ ( mais les smartphones étaient moins en permanence actifs) , et vous vous seriez retrouvés avec potentiellement des milliers d'EUROS ( car Turquie , pas d'accord de roaming: et dans le roamaing , celui qui prend le plus d'argent , c'est en général l'opérateur visité , pas son opérateur ). 

Si tu voyages en Savoie ou dans les Pyrénées  , fais attention que la Suisse et Andorre ne sont pas dans ton roaming  européen ( sauf sur l'ancien forfaot sosh à 25,99€) , et si le compteur tourne moins vite qu'en Turquie , c'est tout de même non négligeable . 

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

A noter que le mobile cherche toujours à se connecter au réseau qu'il capte le mieux car il doit être en mesure d'acheminer d'éventuels appels d'urgence. Egalement, les mobiles ne connaissent pas les subtilités de facturation et n'ont pas de préférence de pays, sauf cas de la sélection manuelle de réseau faite par son usager. Côté opérateur, c'est tout ou rien, on ne peut pas bloquer des pays en particulier.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

A noter également, les opérateurs cherchent à maximiser leurs revenus en itinérance, et placent / orientent leurs antennes placées près de la frontière de façon à accrocher les mobiles le plus loin possible de l'autre côté de la frontière. Il y a des endroits, dans les Pyrénées par exemple, où le mobile va avoir davantage tendance à se connecter sur un relai Espagnol ou Andorran que sur le réseau nominal.

Et inversement, on capte parfois très bien Orange F loin de la frontière, en Suisse.



Pixel 8a + F. Sosh voyage 200Go 5G / Fairphone4 + autre opérateur 120Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rehana_L
Webconseiller

Bonjour @Jojo67920,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de retour de votre part en privé.


N'hésitez pas à revenir vers nous afin de nous confirmer votre adresse mail en privé.


 Rehana🌞

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !