Hors forfait - Zone Europe & DOM TOM

ClemyDramou
Apprenti sosheur
Bonjour,

J’ai un forfait Sosh depuis quelques mois et j’en était ravie jusqu’a ce que je parte en vacances ... Bien évidemment avant de partir, j’ai vérifié si mon forfait était compatible dans la zone Europe et dans les DOM TOM et je fus enchanté de voir que c’etait le cas !

Je suis partie 5 jours au Portugal - pas de problème aucun hors forfait à signaler. Je suis rentré une journée en France et me suis envolée vers le soleil de la Guadeloupe également pour une semaine.

Cela fais 3 jours que je suis aux Antilles et je viens de recevoir un message m’indiquant que j’avais atteint les 50€ d’hors forfait ...

Je ne comprends pas d’ou provient cet hors forfait et je suis franchement agacée ! Je n’ai rien fais de particulier j’ai juste laissé mon téléphone en 3G.

Merci d’avance pour vos retours.
Clémence

PS : 3,49 Mo - 46,53€ // en sachant qu’il me reste 7,13 Go à utiliser jusqu’a 06/06/2018 ... WTF?!?!?
3 réponses3

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @ClemyDramou
Le problème est assez connu.
Votre smarphone est en recherche de réseau en permanence et se connecte toujours au réseau le plus favorable. Il s'est sans doute connecté a un relais autre que les DOM, celui de la Dominique peut être,car il ne tient pas compte de la tarification.
Pour éviter cela, il faut faire une recherche réseau manuelle et choisir Orange F.

ClemyDramou
Apprenti sosheur
Hello @rolandK

Merci pour cette réponse, et je vais mettre en application votre astuce tout de suite, cependant il me semble que je ne sois absolument pas responsable de ça. En tout cas, à aucun moment je n’ai été averti qu’il était possible que mon smartphone se connecte à d’autres réseaux ce qui engendrerait des coûts supplémentaires.

Comment faire pour que cet hors forfait ne soit pas peu en compte ?!

Merci beaucoup !

rolandK
Top Contributeur
@ClemyDramou
C'est a la discrétion du service client.

http://assistance.sosh.fr
Repondez "contester facture" a la première question.