Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait abusif

Bonjour la communauté,
 
Voilà mon incident:
Le 19/08/2019 j'embarque sur Corsica Ferry entre Toulon et Ajaccio. Content d'avoir du réseau, j'appel un ami. Cet appel durera 1h22 avant que je raccroche et prenne connaissance du sms d'information de Sosh annonçant une tarification exorbitante.
 
Je vous passe les efforts vains pour contacter quelqu'un de Sosh. Je reçois quelques jours plus tard ma facture de 295€ !!!
 
J’ai immédiatement fait opposition au prélèvement car il s’agit pour moi d’un hors forfait abusif et ce pour 2 raisons:
- mon forfait comprend la France et l’Italie. À aucun moment je n’ai quitté géographiquement ces 2 pays. 
- j’ai reçu le sms d’information de tarif APRÈS le début de mon appel. L’appel ayant commencé à 10:33, le sms reçu à 10:34. 
Pour ces raisons, Sosh ne m'a à aucun moment permit de prévenir cette sur-facturation. Mon appel a alors duré 1h22 avant que je me rende compte, en raccrochant, du tarif exorbitant mentionné dans le sms d’information tarifaire. 
 
 
Je fais fasse aujourd'hui à la difficulté d'avoir une réaction à ma réclamation. Je m'apprête à l'envoyer par courrier postal.
 
Puis-je espérer une annulation / négociation de ma facture? Mon numéro va-t-il être suspendu? Devrais-je résilier mon forfait pour aller chez la concurence? 
 
Merci pour votre aide.
2 réponses2

Bonjour @Nioky

 

La facturation est conforme car vous étiez dans une zone maritime.

 

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.quechoisir.org/actualite-telephoner-...

 

Bloquer le prélèvement est une mauvaise idée car votre ligne sera suspendue, éventuellement résiliée, puis vous serez fiché PREVENTEL avec un chèque de garantie demandé si vous voulez changer d'opérateur.

 

Solution

Demander un geste commercial. 

 

Contactez un conseiller Sosh par e-chat en cliquant sur ce lien puis renseignez l'objet de votre demande.

 

https://assistance.sosh.fr/ 

 

Objet de votre demande "contester une facture ou son paiement" 

Votre article fini par "Pierre a finalement réussi à se faire rembourser les connexions litigieuses". 

 

Ne souhaitant pas me laisser faire à cette excroquerie, j'irais au bout de mes démarches.