le 06-10-2024 22:38
Je suis actuellement en vacances en Argentine, J’ai donc pris un forfait spécifique pour ce pays. En me rendant à Iguazu, sur une route, Argentine, Qu’elle n’a pas été ma surprise, en voyant que j’étais hors forfait de plus de 34 € car j’étais au Brésil ! Je n’ai jamais été au Brésil, ni avant ni après. ! .J’espère que l’on va m’enlever ce hors forfait. c’est comme si on roule sur une route départementale, et on vous envoie une facture en vous disant que vous étiez à côté d’une autoroute payante, alors que vous n’avez jamais mis les pieds sur cet autoroute. Cela est profondément injuste. j’ai évidemment la preuve de ne pas avoir été au Brésil, je n’ai aucun tampon sur mon passeport et ma voiture de location a interdiction de sortir de l’Argentine.
06-10-2024 22:52 - modifié 06-10-2024 22:57
Bonjour,
Pour rappel, les ondes ne connaissent pas les frontières et, sauf instructions explicites de ta part (sélection manuelle de réseau), le mobile n'a pas de préférence concernant les réseaux en itinérance captés. Il se connecte à celui dont le signal est le meilleur. Le fait d'être physiquement au Brésil ne rentre pas en compte et il semble que Iguazu soit suffisamment proche de la frontière pour que ça ne soit pas improbable de se connecter à un réseau brésilien.
le 07-10-2024 09:57
33,54 euros d’hors forfait pour être passé à côté d’un réseau Brésilien entre 15 heures 21 et 15 heures 26, le tout en étant en Argentine !
C’est une blague ou quoi ?
le 07-10-2024 10:21
Non, le risque existe partout où tu passes dans une zone frontalière qui n'est pas couverte par ton forfait ou un pass. Par exemple, près de la frontière franco-Suisse, si on ne veut pas aller très loin de la métropole.
le 07-10-2024 14:30
Bonjour @Chri1,
Je prends connaissance de vos messages à l'instant et vais vous apporter mon aide.
Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien :
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 09-10-2024 10:44
Bonjour @Chri1
Je constate en effet le Hors forfait en cours.
Je vous conseille, lorsque vous êtes proche d'une frontière de désactiver les données mobiles.
Concernant la réclamation, je vous ai apporté tous les détails en message privé. Je vous invite à le consulter.
Je reviendrai vers vous en fin de mois.
En attendant, je vous souhaite un bon voyage.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 30-10-2024 11:19
Bonjour @Chri1
Je viens d'appliquer le compromis convenu ensemble sur votre facture.
La déduction se fera sur la facture de Novembre.
Un mail de confirmation a été envoyé
Je vous souhaite une excellente journée. Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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