Hors forfait en Argentine

Chri1
Novice sosheur

Je suis actuellement en vacances en Argentine, J’ai donc pris un forfait spécifique pour ce pays. En me rendant à Iguazu, sur une route, Argentine, Qu’elle n’a pas été ma surprise, en voyant que j’étais hors forfait de plus de 34 € car j’étais au Brésil ! Je n’ai jamais été au Brésil, ni avant ni après. ! .J’espère que l’on va m’enlever ce hors forfait. c’est comme si on roule sur une route départementale, et on vous envoie une facture en vous disant que vous étiez à côté d’une autoroute payante, alors que vous n’avez jamais mis les pieds sur cet autoroute. Cela est profondément injuste. j’ai évidemment la preuve de ne pas avoir été au Brésil, je n’ai aucun tampon sur mon passeport et ma voiture de location a interdiction de sortir de l’Argentine.

 

 

 

 

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, les ondes ne connaissent pas les frontières et, sauf instructions explicites de ta part (sélection manuelle de réseau), le mobile n'a pas de préférence concernant les réseaux en itinérance captés. Il se connecte à celui dont le signal est le meilleur. Le fait d'être physiquement au Brésil ne rentre pas en compte et il semble que Iguazu soit suffisamment proche de la frontière pour que ça ne soit pas improbable de se connecter à un réseau brésilien.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...