Hors forfait en Europe

Roxplg
Aspirant sosheur
Bonjour, je viens de rentrer de 9j entre Saint Martin, la Guadeloupe et Saint Barthélémy.
Tout allait bien avec mon forfait jusqu'à ce que je rentre hier et que je découvre 30€ de hors forfait internet apparemment tous effectué sur 1journée, le 11/08. Mon forfait s'est renouvelé le 06/08 et il me reste plus de 49Go d'internet sur mon forfait mensuel.
Comment se fait-il alors que j'ai plus de 30€ de HF alors que j'ai le droit à 20Go en europe, qu'il m'en reste 49 et que Sosh justifie les HF à cause de 2.27Mo consomé??
2 réponses2

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Roxplg
La raison est toute simple, votre mobile choisi le réseau le plus favorable sans tenir compte de la tarification.
Il s'est connecté a un réseau autre que celui des DOM, celui de la partie néerlandaise de Saint Martin ou de l'île de la Dominique ou Antigua peut-être.
Dans ces zones,il faut faire une recherche manuelle et sélectionner Orange F,pour qu'il ne se connecte qu'à celui-ci.

Roxplg
Aspirant sosheur
Ce n'est pas si simple que ça, parce qu'on ne peut pas le deviner. On croit bêtement l'opérateur qui confirme que Saint Martin et Saint Barthélémy rentre dans le forfait Europe!
Mais merci de la réponse!