le 18-07-2025 10:34
Je viens faire part de mon fort mécontentement vis à vis de Sosh et de l'absence de réponse satisfaisante du service commercial (via le chat).
Les faits: je pars à l'étranger et achète un pass Voyage 2 qui couvre le pays voulu. Le pass comprend 2h d'appels, 50 SMS et 20Go de data.
Je demande une activation le 7 juillet car j'atterris le 7 juillet en veillant bien que ce soit aussi le 7 juillet heure de Paris pour etre certaine que le pass soit bien actif. Le jour de partir, je désactive le mode itinérance et une fois arrivée à l'aéroport, je profite du wifi pour aller sur mon compte client qui indique que le pass est actif. Tout semblait bien parti et je réactive mon itinérance.
Sauf que Sosh n'a activé que le téléphone et les SMS. pas les data qui ne seront activées que quelques heures plus tard. Et après quelques minutes a peine je reçois un SMS informat que j'ai plus de 60€ de hors forfait. Incompréhension je désactive à nouveau l'itinérance et essaie de comprendre ce qui se passe
et je découvre plus tard que seul le téléphone et les SMS ont été activé. La date viendra quelques heures plus tard.
S'ensuit la tentative de me faire annuler les 60€ de hors forfaits indus (je rappelle que j'ai payé le pass) et la c'est l'enfer du service client Sosh...
D'abord on me dit (le 7/7) que c'est technique et que le hors forfait sera probablement annulé le soir meme. Je suis donc confiante (à tort).
Le lendemain mon espace client fait apparaitre le hors forfait dans mon espace. je recontacte donc le service client pour faire annuler. Et on me dit que ce n'est pas possible. Qu'il faut attendre la facturation pour faire annuler (alors meme que tout apparait bien dans leur système et que c'est une erreur de leur part).
Aujourd'hui, ayant reçu la facture sur mon espace client je recontacte a nouveau le service client. Je dois une 3ème fois tout expliquer et la on me dit que je dois etre de retour en France !! quel rapport ? J'insiste en expliquant que ca n'a aucun rapport et que la facturation n'a aucun fondement.
Le conseiller me laisse attendre plus de 10 minutes pour me dire ensuite que je serai remboursée sous forme d'avoir (bref que je leur fais une avance de frais indus et que je suis bien gentille d'attendre plusieurs moins pour etre remboursée, c'est comme ca fin de non recevoir).
aux personnes de Sosh qui liront ce post: merci de me rembourser (un virement ca existe et quand on résilie vous êtes bien tenu de rembourser la période non utilisée du forfait donc vous savez faire des virements)
aux clients de Sosh: fuyez !! surtout les pass. Prenez une carte SIM locale. Beaucoup moins de problèmes. J'ai une amie qui a pris ca, elle paie le meme prix pour 200Go de data. Je paye 30€ pour 20Go et je me prends 60€ de hors forfait qu'on ne veut pas me rembourser sauf a faire un avoir !!
sans réponse de Sosh je vais simplement contacter le médiateur. il est temps que les clients soient respectés (cela vaut pour Sosh comme pour les autres entreprises)
le 18-07-2025 11:01
Bonjour @Ju947
Cela marche mais il faut demander une date d'activation du pass 1 jour avant le départ.
le 18-07-2025 12:15
Bonjour @Ju947
Et le médiateur ne pourra rien faire en l'état, vu qu'il y a une procédure à respecter.
le 18-07-2025 14:22
Bonjour @Ju947,
Je prends connaissance de vos messages à l'instant.
Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone concerné), par message privé via ce lien :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-07-2025 08:08
Bonjour @Ju947,
N'hésitez pas à me faire un retour quand vous etes disponible afin que je puisse vous apporter mon aide.
Je vous souhaite une belle journée. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !