Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait hallucinant

J'ai répondu à un appel de Sosh le mois dernier et j'ai changé de forfait : moins cher, 9,99 au lieu de 19,99€, et avec 100Mo de données au lieu de 20Mo.

Depuis, alors que je n'avais jamais de hors forfait depuis deux ans, et alors que j'ai 100Mo au lieu de 20Mo et que je n'ai rien changé à mes habitudes, je reçois des messages me disant que j'ai dépassé mon forfait ! Encore un ce matin, alors que c'est hier que mon compteur était remis à zéro ! 100 Mo en une journée, alors qu'avant je n'en utilisais pas 20 en un mois !!

Quelqu'un peut-il m'expliquer, ou est-ce une arnaque avec un petit astérisque quelque par que je n'ai pas lu ?

Dante


Solutions approuvées
Bonjour @DES-EH
Ce n'est pas une arnaque, vous êtes passé d'un forfait a 20GO,ce qui est très confortable à un forfait 100MO, ce qui n'est rien du tout et se consomme en quelques minutes.
Il faut désactiver les données mobiles et souscrire a l'option de blocage internet depuis votre espace client.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3
Bonjour @DES-EH
Ce n'est pas une arnaque, vous êtes passé d'un forfait a 20GO,ce qui est très confortable à un forfait 100MO, ce qui n'est rien du tout et se consomme en quelques minutes.
Il faut désactiver les données mobiles et souscrire a l'option de blocage internet depuis votre espace client.

C'est dingue ! Je viens de regarder, et vous avez raison, mais c'est encore pire ! La vendeuse que j'ai eue chez Sosh m'a dit que j'aurais plus de données pour un forfait moins cher ! Mais en fait je suis bien passé d'un forfait de 20Go à un forfait de 100Mo !

 

Par contre, je joins une copie d'écran de mon espace personne : pour la période en cours, j'ai reçu un texto à 12h53 me disant que j'ai dépassé mon forfait de 100Mo, mais quand je regarde dans mon espace personnel, en pièce jointe, il apparaît que je n'ai consommé que 7Mo. Qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai réussi à trouver un conseiller via e-chat, et il m'a dit de ne pas tenir compte de ces alertes… Problème Sosh.png

oui c'est une nouvelle ******* des opérateurs pour nous obligé a prendre une option de blocage du débit. J'ai le même souci avec Bouygue, j'avais un forfait 50go avec lequel je ne dépassais pas une consommation de 7go sur mon mobil alors que je servais de borne pour ma femme (qui a un forfait plus petit). Depuis que j'ai fais une demande pour diminué ma consommation, je suis passé a 5go, en conséquence je me suis dis, fini de faire le relais pour ma femme et maintenant j'utilise le wifi de ma box. Malgrès tout, ma consommation est monté en flèche en 20 jours et hop hors forfait. Et c'est là qu'ils me propose cette option payante de blocage quand on atteint le seuil prévu... lol.

Je suis venu ici a cause de ce problème, je crois que je vais allé ailleurs... En tout cas merci pour l'alerte.

 

 

 

[Edit : merci de ne pas tenir de propos diffamants. Equipe modération]