Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors-forfait inexplicable (Suisse)

Bonjour,
J’ai effectué des appels vers la Suisse et ne comprends pas pourquoi un hors-forfait s’affiche, les appels vers la Suisse étant inclus dans mon abonnement...
21 réponses21
Bonjour @Victorialine
Les appels de la France vers la zone Europe /Suisse sont facturés hors forfait sauf vers les fixes avec le forfait 24,99.

https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/
Bravo, j’ai posé cette question mille fois avant de m’abonner et personne ne m’a répondu honnêtement. Merci RolandK...

J’ai le forfait à 49,99€, livebox + mobile. Y a-t-il un moyen d’inclure les appels vers les portables suisses? Et est-ce pareil pour l’Union européenne ?
Ps : je viens de voir que même les appels vers les fixes suisses ont été facturés...!

@Victorialine
Il existe une option pour 2h /mois +50sms facturee 8€ pour les appels vers les mobiles et fixes de la zone Europe / Suisse /les États-Unis /Canada.

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf?_ga=2.158832698.1078844578.1514971552-1501474434.15095...

Je ne comprends pas - je lis noir sur blanc : « Vous pourrez appeler et/ou envoyer des SMS dans la limite de votre forfait depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers ces mêmes zones et la France métropolitaine. »
Pourquoi les sms et appels ne seront soudainement plus inclus ? Même les appels vers les fixes m’ont été facturés. J’ai un forfait appels + sms illimités + 2 GO, cette affaire est inexplicable.
Pardon, il s’agit du forfait avec 20 GO.
@Victorialine
Donc forfait 19,99.
Les appels vers les fixes et les mobiles de la France vers l'Europe /Suisse ne sont pas inclus dans ce forfait.

Les appels mobile en France->étranger n'ont jamais été inclus sur les forfaits Sosh, sauf récemment (et partiellement) sur les forfaits 24,99€ et 49,99€(ADSL) / 54,99€ (fibre).

 

Si c'est bien ce forfait (Livebox+mobile avec 40 Go de data), les appels France vers fixes de Suisses ne sont pas facturés (si c'est le cas, Sosh remboursera). Sinon, c'est normal.

 

Concernant la phrase de Sosh, elle est trop synthétique pour être compréhensible facilement mais voici son sens :

- Vous pourrez appeler et/ou envoyer des SMS dans la limite de votre forfait

- depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre (à noter que la France n'est PAS dans la zone Europe, cf fiche tarifaire)

- vers ces mêmes zones et la France métropolitaine

 

Elle ne concerne donc que l'itinérance, pas les appels internationaux depuis la France qui ont une facturation différente.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

8 sosheurs
connectés