annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait maroc

Jimmy13250
Sosheur occasionnel

Bonjour.

J'ai atterri au Maroc à 13h15 et oh surprise à peine le temps de bloquer l'itinairance que je reçois un hors forfait de 42€ pour 3,2 insignifiants Mo !!!!!

Que dois je faire pour annuler cela si ce n'est faire une opposition bancaire ?

D'avance merci.

Salutations

11 réponses11

Bonjour 👋 bonjour 

@Calvacoca 

Cela existe : désactivez les données en itinérance et double sécurité, les données mobiles.

Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Le problème est que, sauf instruction contraire de ta part (sélection manuelle de réseau, interdiction de connexion au réseau de données en itinérance), un mobile quelconque a pour seule "volonté" de trouver un réseau mobile fonctionnel. Une fois connecté, l'opérateur partenaire peut constater des usages et Sosh est alors informé trop tard pour te prévenir.

Sosh pourrait empêcher la connexion en itinérance mais dans ce cas, tu te retrouves sans réseau à l'arrivée et sans possibilité de réactiver l'itinérance sauf si tu trouves un réseau Wifi. Je ne sais pas si Sosh pourrait n'activer que les SMS (qui sont surfacturés quand envoyés vers la France) et permettre ainsi une communication basique. Dans certains cas (les USA), l'activation du réseau 4G et des données mobiles est obligatoire pour avoir du service.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...