Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait sms vers l’Europe

Bonsoir 

il y a 2 ans j’ai contacté le service client suite à des sms envoyés depuis mon téléphone sans qu’en je sois au courant 

soit disant ils avaient bloqué l’option sms vers l’étranger et Europe 

Je me retrouve aujourd’hui, 2 ans après, avec une grosse facture pour ces mêmes type de  sms qui étaient bloqués !!  
en quoi je dois payer l’incompétence du service client 

surtout que dans mes  paramètres tout est désactivé alors comment est ce possible que la faute m’incombe

j’ai l’impression d’être prise en otage 

8 réponses8

Bonjour @Naty76

 

 Pas sûr qu'il soit possible de bloquer les envois de sms vers les numéros Européens , mais vous êtes responsable de l'utilisation de votre mobile. 

 

Suivez votre consommation. 

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_fit_1977.pdf

Bonsoir,

 

Une explication possible :

https://reseauxmobiles.info/article37/attention-aux-droits-accordes-aux-applications

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Quand j’envoie 300 sms à la seconde. Pas sure que je puisse gérer quoique ce soit…..

sauf que mon interlocuteur a répondu à ma demande il y a 2 ans et je n’ai jamais plus eu de problème jusqu’à aujourd’hui et bizarrement il n’y a qu’avec Sosh qu’il y a ce genre de problèmes. Je ne suis pas la seule 

Vu le ton du truc c’est écrit par un opérateur….

mais’merci quand même 

Le "ton du truc" explique très bien que seule une application peut envoyer 300 SMS à la seconde.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@Naty76

 

Et vite supprimer cette application sur votre mobile sans quoi la facture va exploser. 

Merci 

malheureusement je n’ai installé aucun appli dernièrement et sur iPhone je ne trouve pas le moyen de couper ou non la possibilité d’envoyer des sms aux applications. Il y a  bien eu quelque chose mais impossible de trouver quoi. 

@Naty76

 

Alors faites une reinitialisation usine de votre mobile en sauvegardant au préalable toutes les données personnelles et particulièrement le répertoire car tout sera effacé.