annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hors forfait suite à appels reçus à l’étranger

Ju_ju2
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je tenais à faire part d’un problème rencontré actuellement au Japon et a également exprimer mon fort mécontentement vis à vis du forfait orange voyage à 15,99 euros.

J’ai changé mon ancien forfait (que je payais moins cher) il y a environ 1 mois pour ce forfait en vue de mon voyage au Japon.

En allant sur mon espace client hier, j’ai constaté un hors forfait de 8,51 euros dû à des appels reçus au Japon, appels auxquels je n’ai absolument pas répondu. J’en déduis donc qu’à chaque appel qui bascule sur la messagerie, Sosh me facture 1,40 euros ! Étant harcelée à longueur de journées par le démarchage téléphonique je n’imagine pas combien cela pourrait me coûter à la fin de mon voyage d’un mois (je ne suis au Japon que depuis 5 jours !).

J’ai lu sur des forums qu’il y a une manipulation à faire en appelant la messagerie pour la désactiver sauf qu’étant à l’étranger cela risque encore de me coûter encore bien cher.

Je me retrouve donc avec un forfait inutilisable, plus cher que l’ancien et un hors forfait de 8,51 euros !

N’étant même pas sûre d’être remboursée, j’ai seulement trouvé comme solution de désactiver mon numéro. Par conséquent, ce forfait que j’ai pris exprès pour mon voyage ne me sert littéralement à rien et en plus j’ai dû acheter une e-sim.

Et second problème, pour le peu que j’ai pu me servir de mon forfait : le réseau est nul au Japon. Perte fréquente et totale de signal pouvant durer un moment…

Donc prudence à ceux qui bénéficient de cette offre alléchante qui finalement révèle de bien mauvaises surprises.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @Ju_ju2,


Je prends note du refus du changement de forfait et vous laisse sur celui que vous détenez.


À partir du moment où un appel arrive sur votre messagerie, l'appel vous est facturé en hors forfait pour la réception d'appel.


Au vu de la situation, je vous propose de vous rembourser les 8,52€ sous la forme d'un avoir qui sera visible sur l'une de vos deux prochaines factures.

Sachez que la prochaine fois nous ne pourrons pas prendre en charge ce type de hors forfait.


J'attends votre retour pour validation.


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @Ju_ju2,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Je regrette la situation décrite.

Afin de voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane🌸 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Morgane_M
Webconseiller

@Ju_ju2, Je vous remercie pour votre retour en privé.

En effet je constate que vous avez été facturé de deux réceptions d'appels d'un montant d'1.40€ chacun + un appel reçu d'une durée de 4 minutes facturé 5.72€. 

Au vu de la situation je peux vous rembourser 2.80€ des appels reçu non décroché mais je ne pourrai pas vous rembourser l'appel reçu de 4 minutes à 5.72€.

Je valide de mon côté ?

Concernant le forfait, je n'aurai pas la possibilité de vous repasser sur celui que vous aviez car il n'est plus commercialisé.
Toutefois, je peux vous proposer la série Sosh 50Go à 12.99€ 
Je vous joins une capture d'écran en privé du comparatif entre votre offre actuelle vers la nouvelle.

Qu'en pensez-vous ?

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ju_ju2
Apprenti sosheur

Bonjour,

je ne souhaite pas changer d’offre car celle ci n’est pas du tout intéressante.

concernant l’appel de 4 minutes (qui selon les informations de mon téléphone est un message laissé de 2mins43s), je n’ai pas non plus répondu à cet appel (ce dont j’ai la preuve) et je ne comprends vraiment pas pourquoi je devrais payer pour des appels auxquels je ne réponds pas. Ce n’est pas de ma faute si on essaye de me contacter et qu’on me laisse des messages sur mon répondeur pendant que je suis à l’étranger. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Ce n'est pas non plus de la faute de l'appelant si tu es à l'étranger et que tu décides d'avoir néanmoins un service mobile sur un réseau étranger qui reçoit des communications entrantes et se doit de te les redistribuer. Le problème, c'est que c'est tout ou rien.

Bien sûr tu peux aussi décider de ne pas utiliser ta SIM Sosh et du coup de ne pas être prévenue d'appels entrants qui pourraient être importants, et utiliser à la place une SIM locale ou une eSIM tierce pour avoir du service de data.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Pedro_C
Webconseiller

Bonjour @Ju_ju2,


Je prends note du refus du changement de forfait et vous laisse sur celui que vous détenez.


À partir du moment où un appel arrive sur votre messagerie, l'appel vous est facturé en hors forfait pour la réception d'appel.


Au vu de la situation, je vous propose de vous rembourser les 8,52€ sous la forme d'un avoir qui sera visible sur l'une de vos deux prochaines factures.

Sachez que la prochaine fois nous ne pourrons pas prendre en charge ce type de hors forfait.


J'attends votre retour pour validation.


Pédro

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

msosh
Sosheur hyperactif

Bonsoir ou bonjour 

"concernant l’appel de 4 minutes (qui selon les informations de mon téléphone est un message laissé de 2mins43s)" : ça c'est bizarre : le problème étant un mauvais traitement par l'opérateur japonais du message SIP CFNR (Call Forwarding on Non Response) qui compte un appel réussi , mais il n'y a pas de continuation de la communication . Ce serait une fâcheuse "nouveauté" ( ce pb de facturation des appels NR , en l'absence de pass voyage ou de forfaits avec appels étant ancien , notamment aux USA , et dans certains pays d'Asie ) . 
MAIS , as-tu un iPhone , sous iOS26 : si la messagerie "directe" est activée , ce n'est plus le réseau orange qui récupère le message sur non réponse , mais le tél qui prend l'appel . Et alors , ce que tu as constaté est normal . 

L'autre pb de ce nouveau forfait voyage de sosh , c'est de donner des data dans beaucoup de pays sans voix , ce qui complique la gestion de ses options . 

_______________________________
Ici, c'est un forum d'utilisateurs, et non le tchat ou le twitter sosh ;).
Pensez à dire si votre problème est résolu, ou si un post est une solution.

Florence__B
Webconseiller

Bonjour @Ju_ju2,
N'hésitez pas à revenir vers nous lorsque vous serez disponible.
En attendant de vous retrouver je vous souhaite une bonne journée,
Florence

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour , j’accepte la solution proposée par votre conseiller Pedro_C concernant le remboursement exceptionnel des 8,51 euros. Merci. 

 

@msosh merci pour l’information 👍 j’ai décoché cette option.  

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @Ju_ju2,


Actuellement, un petit dysfonctionnement m'empêche de valider la réclamation. Rassurez-vous, je continue de suivre votre dossier et reviendrai vers vous dès que j'ai pu valider le remboursement. 🫱🏼‍🫲🏼 Je vous présente mes excuses pour cet aléa indépendant de notre volonté. 

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une belle journée.

Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !