Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

L'exhorbitant hors forfait : le film.

Bonjour,

 

Je tiens à partager ma dernière aventure financière qui m'a fait faire des grimaces dignes d'une sitcom comique en lisant ma facture SOSH. 😯

 

Imaginez la scène : mi-septembre 2023, je me retrouve en mode panique, décollant pour la Tunisie sans même jeter un coup d'œil aux offres data SOSH ni réfléchir deux secondes aux appels téléphoniques cellulaires hors forfait.

 

Et voilà, le moment tant redouté arrive. Je vérifie ma facture et BIM ! L'opérateur tunisien ("Orange TU", tu nous fais des misères !) m'assomme avec des frais pour 765 ko à 10,01€ et 650 ko à 8,58€.

 

Oui, vous avez bien lu : 1 Mo et 415 Ko, pour un total qui peut sembler pour le moins stupéfiant : 18,59 euros.

 

Alors, me voici à poster ce message ici pour solliciter l'aide de mes camarades SOSHEURS pour savoir s'il est possible de réduire cette dépense exorbitante pour un usage DATA qui n'a pas dépassé 1,5 Mo (probablement à cause d'une innocente notification météo ou quelque chose du genre, quand j'étais encore perché dans l'avion).

 

Dans l'espoir d'un geste commercial (je suis un SOSH-addict depuis 2011, je ne quitterai plus jamais mon forfait sans m'assurer d'avoir un pack Voyage prêt dans l'application SOSH), je vous demande humblement, chers SOSHEURS et SOSHEUSES, d'accepter mes salutations délirantes et pleines de considération. 😘

 


Solutions approuvées

On constate bien les limites de la « communauté SOSH ».

 

Et je n’ai pas écris que Free proposait de la data pour tous, sur l’ensemble du globe.

 

Cependant, Free est en avance sur ce point en proposant, pour de nombreux pays « exotiques » des giga de data dans leurs forfaits.
L’avenir, Free l’a compris. Depuis longtemps. 


Cdlt.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

13,31€/Mo, c'est le tarif hors Europe, depuis des années, sans grande surprise. Et oui, c'est prohibitif mais aussi similaire chez les autres opérateurs. C'est pour cela qu'il y a des Pass beaucoup plus avantageux.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, malgré le fait qu’elle soit peu utile.


Elle consiste à me rappeler les CGU. Elle sont disponibles aisément sur le site.

 

Pour votre information, ce n’est pas la totalité des opérations français qui appliquent des tarifs exorbitants sur de la data / appels téléphoniques dans des régions éloignées.

Dans mon cas, Free offre 35Go de data en Tunisie. Ils ont compris, eux (oui, Free). 

 

Ces pratiques de roaming permettent à Orange, Bouygues et SFR de retourner 10 ou 15 ans en arrière et forcer les clients à acheter des Pass Voyages.

 

En 2023, on aurait pu espérer un peu de clémence, à travers la communauté SOSH et un geste commercial. J’en conclus que vous ne pouvez rien y faire.

On ne m’y reprendra plus.

 

L’iPhone 15 sera bientôt entre mes mains, et, Free fonctionnant bien dans ma région et proposant des forfaits qui prennent en compte l’évolution de l’utilisation des clients, notamment à l’étranger, je changerai d’opérateur sous peu.


Salutations.

 

Alors, moi, je ne peux certainement rien faire, je suis un client comme un autre...

 

Free mobile inclut certainement plus de destinations que d'autres opérateurs, et est peut-être un choix économique quand on voyage souvent dans les pays en question, mais en dehors de ces destinations, ils facturent du hors forfait du même ordre que les autres.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

On constate bien les limites de la « communauté SOSH ».

 

Et je n’ai pas écris que Free proposait de la data pour tous, sur l’ensemble du globe.

 

Cependant, Free est en avance sur ce point en proposant, pour de nombreux pays « exotiques » des giga de data dans leurs forfaits.
L’avenir, Free l’a compris. Depuis longtemps. 


Cdlt.

 

Pas bonjour,

Oui, Free a tout compris.

Du logo 5G sans les débits "partout".

De la 3G dans beaucoup d'endroits, y compris en IDF.

Une qualité de service un bon cran en dessous.

Pas besoin de faire de la retape ici, il suffit de tester pour le constater.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info