Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Les numéros 3xxx non bloqués, considérés non spéciaux

Surpris par une facturation hors forfait   sur l'appel 3xxx (3460 gaz TR)  pourtant indique "gratuit"

En fait selon le type de contrat opérateur tel

Avertissement de consommation du forfait!

après chat on me précise  que j'ai un contrat sosh 2h   donc limité, et que le 3460 n'est pas un numéro spécial !

Il m'est toutefois indiqué numéro spécial sur la facture , son utilisation de 20 minutes ma fait déborder mes 2 h

J'ai consulté le tarif (p71) et c'est bien dans la page "numéros spéciaux" or  je n'avais pas activé l'autorisation num spéciaux.

sinon j'aurais été averti et aurais demandé à être rappelé.

*********************************

et vais faire une réclamation au régulateur.

 

[Edit : merci @gge2 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]    

 

 

 

12 réponses12

Bonjour,

 

Pourquoi tout de suite les grands mots ?

 

Les erreurs, ça arrive aussi.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @gge2 

 

Screenshot_20230122_125540_Samsung Internet.jpg

Vous payez le prix de l'appel,  donc le temps. Au-delà des 2 heures, donc payants dans votre cas ?

Les messages privés seront supprimés.

En 20 minutes ça fait 2 heures   ????          

Bonjour,

 

Quand il n'y a aucun moyen de réclamer sur une interprétation du tarif hormis par chat.

Quand dans un échange Chat    on me répond que c'est normal car pas un "numéro spécial" donc rien d'anormal.

Quand l'appel se fait malgré l'option appels spéciaux non acceptés

Quand on n'a pas de signal que l'appel sera surtaxé

Que l'avertissement se fait APRES le débordement du forfait

que la facture désigne des appels spéciaux

Que les unités se comptent   en temps amplifié      et donc 20 minutes comptées plus de 2 heures!

 

M'en plaindre au seul moyen qui reste sur le régulateur est jugé comme user de grands mots pour une erreur où est l'erreur?

Est-ce de ne pas avoir employé les vrais mots?   ***************

Est une erreur dans la facturation en employant le terme numéraux spéciaux 

Est-ce dans la réponse de l'agent du chat qualifiant un 3xxx comme non spécial

Est-ce de s'adresse au régulateur plutôt qu' la DGCRFF, à Que Choisir, Julien Courbet?

proposez-moi mieux, le Forum? Un rappel personnel?

 

Ou tout bonnement est-ce l'erreur de prendre des contrats avec Orange-Sosh ?

Les plaintes ça peut arriver aussi.

 

CLT

 

[Edit : merci @gge2  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]        

 

 

Petit oubli     dans l'échange chat, il m'a aussi été indiqué que ce n'est pas sosh qui reçoit la surtaxe, mais qu'elle est transmise au service appelé. Puisque le litige Gaz s'est continué (non résolu lors de l'appel 3460) dans la suite ce sont eux qui m'ont appelé et on a fini par résoudre les problèmes de mauvais index relevés. Au sujet de la surtaxe du "service d'appel gratuit 3460" ils m'ont indiqué que les appels ne leur reviennent pas et dépendent et rapportent entièrement à l'opérateur téléphonique.  

Pour un dossier DGCCRF     il faut être précis , exact et complet !

@gge2 

 

Ce n'est pas une surtaxe, mais le prix d'un appel. 

Le 3460 est gratuit pour les forfaits illimités en appel. Pour les forfaits 2h,  lorsque l'appel dépasse les 2h, c'est payant.

Donc, quand vous dépassez votre quota d'heures,  que ce soit en appelant un fixe, un mobile ou ce type de numéro, cela est facturé (voir fiche tarifaire pour le prix au-delà des 2 heures).

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

Je n'avais pas 5 minutes de communications AVANT cet appel, mais ce sont les minutes de l'appel sur 3460 qui sont amplifiées et ont fait déborder les 2 h. il n'y a que 2 autres appels qui ont été depuis facturés hors-forfait.

L'utile serait de me donner le lien sur le service clients ou consommateur de SOSH-Orange. Merci d'avance.

 

 

Screenshot_20230124_104833_Samsung Internet.jpg

L'utile est de chercher soi-même.  Je ne vous dois rien !

 

Vous trouverez ces infos dans les cga de votre offre ou dans documentations et tarifs.

Les messages privés seront supprimés.

Ne vos fâchez pas.  

J'ai appris à lire avant vous, donc il est inutile de mettre en gros ...

Donc l'envoi des réclamations pour reprocher une tromperie partagée entre téléphoniste et service dont l'appel est obligé en 3xxx qui se couvrent.  c'est Orange service consommateurs Bordeaux .

Les appels qui ne sont pas compris  (ceux en illimités le sont j'ai compris) sont rétrocédés au service appelé!

Donc il faut un contrat "forfait bloqué" pour ne pas avoir de facturation supplémentaire des appels , et en tout petits caractères dans une page compliquée à lire (une fois trouvée). Puisque les notion de bloqué ou non ne sont pas expliquées les bascules d'autorisation étant permanentes dans les "non bloqué".

 

Dans un  nouveau chat de ce jour la réponse fut:

Alors, le 3460 est effectivement un numéro spéciaux M. Bxxxxx
Un opérateur téléphonique qui décide si un numéro est surtaxé ou non. C'est le service auquel le numéro appartient.

 

Bon le sujet est clos, je suis passé en bloqué, puisque je dépense plus en gaz qu'en téléphonie.

CLT