Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Litige sur montant hors forfait téléphonique (numéro spécial SNCF)

Bonjour
Suite à l'annulation à la dernière minute de mon TGV après la panne géante qui a provoqué l'annulation de la plupart des trains au départ de la gare Montparnasse entre le 27 et le 31 Juillet, j'ai été obligé d'appeler en urgence le numéro surtaxé de la SNCF (le 3635) le dimanche 29 Juillet entre 17h50 et 19h50, pour trouver une solution de remplacement étant donné que mon train devait partir le lendemain à 7h50. Donc pas d'autres choix que de les appeler - or bien entendu le serveur était saturé, et j'ai dû rappeler près de DIX fois, avec à chaque fois plus de dix minutes d'attente scandaleusement taxées, avant d'obtenir finalement une opératrice au bout de près d'une heure et demi de tentatives infructueuses. Résultat : presque 40 euros de hors forfait, uniquement dû à leur panne. J'ai donc contacté la SNCF pour les avertir que je ne comptais pas payer cette somme, considérant que la SNCF était imputable du fait que je n'avais pas d'autres choix que de les appeler en urgence pour trouver une solution à quelques heures du départ. Je suis donc actuellement en litige avec eux, mais je ne compte pas payer cette somme sur le prochain prélevement de mon forfait.
Ma question est donc la suivante : est-il possible de bloquer le paiement de cette somme hors-forfait, sans bloquer le paiement de la somme normale de l'abonnement (49,99 €) de la prochaine facture, car il est évident que je ne veux pas rentrer en litige avec Sosh, vu que le problème ne les concerne pas directement. 
Merci d'avance.

1 réponse1
Bonjour, ce n'est pas possible malheureusement.

Le seul moyen est d'imprimer la facture mentionnant le hors forfait vers le 3635 pour demander réparation auprès de la SNCF

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés