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Numéro temporaire avant portabilité et facturation ... ****** ou incompétence

Stikouhm
Apprenti sosheur

Bonjour,

je quitte un opérateur qui me semblait avec une déontologie discutable.
le groupe Orange m'a semblé plus digne de confiance.

j'ai choisi de conservé mon numéro et ai bienindiqué à quelle date je souhaitais idéalement que celui soit effectué (le 6 juin) pour ne pas avoir 2factures en parallele avec mon ancien et nouvel opérateur.

je reçois rapidement ma carte sim (agréablement surpris).

le livret de bienvenue Sosh indique page 4 :

Sosh_p4.jpg

Il m'est donc demandé d'activer ma carte dès reception.

Je pourrai utiliser mon ancienne carte jusqu'à la portabilité (je dirai... normal je paie chez un operateur ...)

Le jour ou Sosh me dit "ok c'est bon, la portabilité est faite !" je peux donc inserer ma nouvelle carte et profiter de mon forfait.

Il est donc clairement indiqué que je ne vais pas utiliser ma carte Sosh durant cette période, car je ne suis censé l'y mettre que lors de la portabilité....

Rien n'indique par ailleur : "ah au fait, si tu actives on te facturera à partir de ce moment, même si tu peux pas utiliser la carte".

Et quand on effectue une portabilité c'est pas pour prevenir tous ses contacts dechanger mon numéro pour une durée de 2 semaines....

 

Et la je recois ma premiere facture, et je suis plutot en colere.

sur des forums, je finis par voir que je ne suis pas le seul, et je ne sais plus comment je finis par avoir un opérateur en tchat, qui me dit :

"je peux rien faire, c'est comme ça ..."

à la question "qui peut faire quelque chose?", il me repond "personne" (gasp !!!! c'est quoi ce service de ù%$£# !!)

Il finit par me proposerde passer mon dossier en backoffice et me dit que je serai contacté par mail de leur part (ça devait etre la semaine derniere selon ses dire de 48 à 72h !!!)

Il me confirme de plus que si je ne suis pas content, je peux me retracter !!!! 
(gasp, c'est un service client pour un nouvel abonné ça ?????)

 

Alors pourquoi un autre message plutot que de réagir à d'eventuels autres 'spoilés'?

bah, à cause de ce livret de bienvenue qui me demande d'activer des reception sans m'informer des conséquences.

 

et pourquoi ************ ou incompétence ?

et bien... Orange travail avec des démarche de parcours utilisateur (experience map, story mapping ....).
Donc soit ils sont plutot nul dans leur capacité à réaliser ce type d'exercice et j'appelle cela de l'incompétence (parce que bon ... la c'est assez basique de se pencher sur le parcoursclient lors d'une portabilité ....)

soit cette facturation est bien consciente et il s'agit la d'un moyen de 'récupérer' un mois d'abonnement.

J'ai ma box fibre à activer... ******************************* ....

 

Donc voila, ça fait une semaine, je suis passé de colère à grosse déception ...

toujours aucun signe... peut etre que j'aurai une réponse de quelqu'un qui peut faire quelque chose (en gros je veux recupérer ce surcout !!)

 

Merci de votre attention et lecture jusque là 
(PS : pas de besoin de réponses du type, "c'est comme ça, fallait lire le petit alinea machin ... " ou les "c'est pareil chez les autres" .... ce ne sont pas des arguments que je trouve valable ^^)

 

Ps : visiblement le mot utilisé entre dans les conditions de cgu de modération... (je vais aller les relire promis...) remplacez donc les petites étoiles par 'possible entourloupe'. 

À moins que la modération concerne le fait de dire ce qu'on pense lorsque c'est négatif envers sosh... (je veux bien échanger en privé avec un modérateur pour bien comprendre et adapter ma publi. J'ai par contre un besoin d'être entendu et idéalement compris...) 

 

[Edit @Stikouhm : merci de respecter les CGU]

24 réponses24

rolandK
Top Contributeur

Bonjour,

tout est bien expliqué dans le lien de @rolandK ..

 

chez sosh, tout n'est pas ( encore) parfait...... mais l'opérateur est sérieux....

Yoan_C
Webconseiller

Bonsoir @Selo6901,


Je remercie @rolandK pour son message.👍🏼

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.🌇

 Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
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Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @Selo6901

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Karim

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Cristal_K
Webconseiller

@Selo6901, Je prends la suite de votre échange avec Natt_B.

J'ai consulté vos 3 commandes passées entre le 12 et le 14 octobre. Vos cartes SIM ont bien été livrées sous 5 jours, et vous avez choisi de conserver vos numéros de mobile.

Pour réaliser cette portabilité, nous vous attribuons un numéro temporaire qui permet la bascule de votre ligne, opération qui s'effectue normalement sous 10 jours.

Les premières dates proposées pour vos contrats se situaient entre le 22 et le 24 octobre, mais vous avez opté pour un portage au 14 novembre.

C'est pour cette raison que la facturation du numéro temporaire apparaît, car cette ligne est active pendant cette période d'attente.

Je me demande ce qui vous a amené à choisir une date de portabilité un mois après votre souscription ?

N'hésitez pas à me faire un retour.

Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Selo6901
Sosheur junior

Bonjour 

Nous avons choisi une date éloignée c'était une erreur de notre part nous nous sommes rendus compte trop tard après avoir fait l'inscription! jusqu'à présent j'ai changé d'opérateur plusieurs fois je n'ai jamais été facturé avant l'activation de la ligne je n'utilise même pas votre numéro temporaire j'ai ma carte sim de mon ancien opérateur actuellement, maintenant j'attends un geste de la part du service Sosh sinon je vais résilier les trois lignes je suis vraiment scandalisé

Cristal_K
Webconseiller

Je vous remercie pour votre transparence @Selo6901

Les informations concernant le numéro temporaire sont bien disponibles dans les mails de confirmation de commande que vous avez reçus.

Vos portabilités seront effectives le 14 novembre.

Je reviendrai vers vous en date du 15 novembre pour faire le point.


Bonne fin de journée.

Cristal🌸


 

Conseillère Spécialiste Commercial
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T'as tout dit !

C'est moi qui vous remercie pour avoir pris votre temps d'étudier mon sujet 

Je vous souhaite également une excellente soirée

Thomas_S
Webconseiller

Bonsoir @Selo6901,

Je prends la suite de l'échange et je reviens vers vous comme convenu, avant d'étudier un éventuel dédommagement, pourriez-vous me préciser si tout est en ordre concernant vos portabilités ? 

 En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée. 👋


Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
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