03-06-2020 21:49 - modifié 05-06-2020 12:21
Bonjour,
je quitte un opérateur qui me semblait avec une déontologie discutable.
le groupe Orange m'a semblé plus digne de confiance.
j'ai choisi de conservé mon numéro et ai bienindiqué à quelle date je souhaitais idéalement que celui soit effectué (le 6 juin) pour ne pas avoir 2factures en parallele avec mon ancien et nouvel opérateur.
je reçois rapidement ma carte sim (agréablement surpris).
le livret de bienvenue Sosh indique page 4 :
Il m'est donc demandé d'activer ma carte dès reception.
Je pourrai utiliser mon ancienne carte jusqu'à la portabilité (je dirai... normal je paie chez un operateur ...)
Le jour ou Sosh me dit "ok c'est bon, la portabilité est faite !" je peux donc inserer ma nouvelle carte et profiter de mon forfait.
Il est donc clairement indiqué que je ne vais pas utiliser ma carte Sosh durant cette période, car je ne suis censé l'y mettre que lors de la portabilité....
Rien n'indique par ailleur : "ah au fait, si tu actives on te facturera à partir de ce moment, même si tu peux pas utiliser la carte".
Et quand on effectue une portabilité c'est pas pour prevenir tous ses contacts dechanger mon numéro pour une durée de 2 semaines....
Et la je recois ma premiere facture, et je suis plutot en colere.
sur des forums, je finis par voir que je ne suis pas le seul, et je ne sais plus comment je finis par avoir un opérateur en tchat, qui me dit :
"je peux rien faire, c'est comme ça ..."
à la question "qui peut faire quelque chose?", il me repond "personne" (gasp !!!! c'est quoi ce service de ù%$£# !!)
Il finit par me proposerde passer mon dossier en backoffice et me dit que je serai contacté par mail de leur part (ça devait etre la semaine derniere selon ses dire de 48 à 72h !!!)
Il me confirme de plus que si je ne suis pas content, je peux me retracter !!!!
(gasp, c'est un service client pour un nouvel abonné ça ?????)
Alors pourquoi un autre message plutot que de réagir à d'eventuels autres 'spoilés'?
bah, à cause de ce livret de bienvenue qui me demande d'activer des reception sans m'informer des conséquences.
et pourquoi ************ ou incompétence ?
et bien... Orange travail avec des démarche de parcours utilisateur (experience map, story mapping ....).
Donc soit ils sont plutot nul dans leur capacité à réaliser ce type d'exercice et j'appelle cela de l'incompétence (parce que bon ... la c'est assez basique de se pencher sur le parcoursclient lors d'une portabilité ....)
soit cette facturation est bien consciente et il s'agit la d'un moyen de 'récupérer' un mois d'abonnement.
J'ai ma box fibre à activer... ******************************* ....
Donc voila, ça fait une semaine, je suis passé de colère à grosse déception ...
toujours aucun signe... peut etre que j'aurai une réponse de quelqu'un qui peut faire quelque chose (en gros je veux recupérer ce surcout !!)
Merci de votre attention et lecture jusque là
(PS : pas de besoin de réponses du type, "c'est comme ça, fallait lire le petit alinea machin ... " ou les "c'est pareil chez les autres" .... ce ne sont pas des arguments que je trouve valable ^^)
Ps : visiblement le mot utilisé entre dans les conditions de cgu de modération... (je vais aller les relire promis...) remplacez donc les petites étoiles par 'possible entourloupe'.
À moins que la modération concerne le fait de dire ce qu'on pense lorsque c'est négatif envers sosh... (je veux bien échanger en privé avec un modérateur pour bien comprendre et adapter ma publi. J'ai par contre un besoin d'être entendu et idéalement compris...)
[Edit @Stikouhm : merci de respecter les CGU]
le 15-11-2025 19:28
Bonjour,
Merci de l’attention que vous portez à mon dossier. J’espère sincèrement qu’un dédommagement pourra être mis en place. Mettez-vous à ma place : à cause d’une erreur, j’ai dû payer trois factures supplémentaires pour trois lignes. J’ai également transféré ma connexion fibre chez vous à la même date. Pour information, je n’ai même pas utilisé les numéros temporaires.
Concernant la portabilité, vous faites bien de me poser la question car je ne comprends pas la situation. Nous avons activé les trois cartes SIM à 15h, et depuis, aucune mise en service n’a eu lieu. Ce n’est pas normal. La dernière fois que j’ai changé d’opérateur, la portabilité et l’activation de la nouvelle carte SIM avaient pris seulement 15 minutes.
Je compte sur vous pour régler ces deux problèmes.
Je vous souhaite une excellente soirée et un très bon week-end.
le 16-11-2025 10:32
Bonjour @Selo6901
Oui, mais chez Sosh, ce n'est pas chez les autres opérateurs.
D'ailleurs, vous avez bien coché cette case 3 fois au moment des souscriptions?
le 17-11-2025 09:43
Bonjour @Selo6901
Avant de faire un point sur votre réclamation, pouvez-vous me préciser si vos trois lignes mobiles sont actives désormais ?
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
17-11-2025 09:47 - modifié 17-11-2025 09:50
Bonjour,
Oui tout fonctionne à merveille Super réseau mobile
Cordialement
le 17-11-2025 10:08
Je vous remercie de cette confirmation @Selo6901
Je reviens vers vous en privé immédiatement concernant votre réclamation.
Je vous souhaite une excellente journée.
Jess
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !