Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Offre par démarchage téléphonique à 9,99 non appliquée

Bonjour,

 

J'ai été démarché début mars par Sosh pour une offre à 9,99 au lieu de 29,99 que j'ai accepté. (soit disant -10€ car cliente mobile et -10€ fibre au prix de l'adsl)

J'ai eu un premier mail où il y avait marqué 19,99 au lieu de 29,99 et une ligne plus bas "-10€ offre fibre au prix de l'adls", idem dans le 2e mail.

Dans le 3e mail il y avait marqué une mensualité à 19,99€. J'avais rappelé on m'avait dit qu'il y avait des problèmes de mails mais que j'aurais bien mon tarif à 9,99... J'ai contacté le chat qui m'a aussi dit que mon dossier était en ordre et que j'allais bien bénéficier des deux remises de 10€ et donc d'un taif à 9,99.

 

Sauf que surprise à la première facture, mon tarif est maintenant de 17,99€ d'où sort-il ? je ne sais pas. J'ai contacté le chat, qui m'a dit d'envoyer un courrier au service réclamations avec les mails ce que j'ai fait.

J'ai été rappelé aujourd'hui par le service réclamation et un soit disant "expert des tarifs sosh et orange" qui m'a dit que cette offre n'a jamais existé que j'ai mal compris qu'il y a qu'une seule réduction de 10€ et que mon tarif doit être de 19,99€. J'ai donc parlé du mail qui mentionne les 19,99 au lieu de 29,99 puis -10€, on me dit que je ne sais pas lire et que je n'ai pas compris le mail... Sympa ! et pour le démarchage ? Je n'ai pas compris non plus cette offre n'existe pas. D'où vient ce tarif de 17,99€ ? il ne sait pas non plus... (sachant que pour lui il n'existait que deux offres celle à 19,99 et celle à 29,99 donc l'offre à 17,99 est inexpliquée...)

Je n'ai jamais été dans une situation comme ça avec un fournisseur internet et pourtant j'en ai fait donc je trouve ça vraiment incroyable... Sans compter les personnes irrespectueuses au téléphone qui vous font croire que vous n'avez rien compris et que ce tarif n'existe pas...

 

Donc après toutes ces démarches, serait-il possible de savoir comment obtenir ce tarif qui m'a été promis par téléphone par les services Sosh ?

 

 

8 réponses8

Bonjour @aalp 

 

Avez vous regardé le détail de votre facture ? Et spécialement,  les périodes d'abonnements ? Il y a probablement un prorata, en sachant que les abonnements sont payables d'avance. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse.

Il y a bien un prorata mais qui fait passer la facture à 23€ et des poussières. La personne que j'ai eu au téléphone m'a bient dit que mon tarif était de 17,99 et que le tarif à 9,99 n'éxistait pas et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi...

@aalp 

 

Je signale votre message pour qu'un conseiller vous en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @aalp


Afin de vous apporter mon aide pour les remises de votre offre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon

Bonjour @aalp 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Je constate que votre confirmation de commande indique bien une offre à 29,99€/mois, avec une remise de 10€/mois, il ne fait pas mention d'une seconde remise client. 


De plus, les précédentes réclamations ayant déjà reçu un avis défavorable, je regrette de ne pouvoir vous apporter mon aide.


Je vous propose d'écrire au service Recours, ex Service National Consommateurs.

Vous pourrez exposer votre situation pour qu'une nouvelle étude vous soit accordée à un niveau supérieur.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.

Je vous souhaite une bonne journée.

Simon



C'est une blague ?

Le mail mentionne un tarif à 19,99 au lieu de 29,99 puis une 2e ligne mentionne une remise de -10€.

Au téléphone on m'a parlé d'un tarif à 9,99 et vous n'êtes pas en mesure de l'appliquer ? Il faudrait revoir vos conseillers...

J'ai déjà écris au service recours et on m'a dit que ce tarif n'existait pas, alors que sur ce forum un bon nombre de personnes sont dans le même cas que moi.

Honnêtement Sosh c'est une honte...

Salut @aalp  , je suis dans le même cas que toi depuis quelques semaines.

 

Pour l'instant le retour de mon assistance juridique est le suivant : attendre que l'affaire soit menée afin qu'ils obtiennent la réquisition judiciaire pour avoir l'enregistrement téléphonique du commercial qui confirme l'offre au téléphone.

Mon mail de confirmation d'accord est ambigu et c'est voulu de la part du sercie commercial de Sosh afin de tromper le client, l'enregistrement téléphonique dans lequel le commercial confirme à plusieurs reprises que l'offre est bien de 9,99€/mois pendant 12 mois n'est pas ambigu par contre et seul ça sera recevable.

 

En attendant Sosh "te tiens" on va dire. Car si tu veux bénéficier du remboursement des frais de résiliation de ton ancien opérateur tu es obligé, contractuellement, de payer l'abonement Sosh afin qu'il te soit déduit sur tes prochaines factures... Si tu te rétractes, tu perdras ces frais de résiliation malheureusement...

 

Ils m'ont donc conseillé en attendant de payer mes factures à 19,99€/mois afin d'être remboursé de mes frais de résiliation, et d'attendre (c'est très long) que la fraude commerciale de Sosh soit prouvée afin d'avoir un jour gain de cause et finir par être remboursé avec en sus dommages et interêts.

 

Bref en attendant  on peut dire que les commerciaux Sosh nous ont bien eu, malgré tout la qualité du service est irréprochable pour ma part et l'entraide sur ce forum très bonne, ça aide à passer la pilule lol.

J'ai aussi en plus de mon assistance juridique et le service d'associations de consommateur envoyé une requête sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/plainte/telephonie/signaler-des-pratiques-commerciales-illicites-ou-abusives ...

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça coute rien d'essayer, pas de retour encore.

Bonjour @aalp je suis moi aussi dans le même cas que toi et je trouve ça inadmissible ! J’ai effectué les mêmes démarches que toi en espérant avoir une explication valable, mais rien du tout ! Ils maintiennent qu'une telle offre n’existe pas. @Matt84310, je n’avais pas pensé à la Cnil mais c’est vrai que ce n’est pas une mauvaise idée ! Je pense que je vais également rapporter ce désagrément. En attendant personnellement je suis dégouté de Sosh et je pense sérieusement à changer d’opérateur. J’ai commencé mes recherches et suis déjà tombé sur quelques offres plutôt intéressantes comme celle-ci ******** après je vais plus me renseigner sur les avis des abonnés pour ne pas me faire avoir une deuxième fois. L’idéal étant de ne pas payer cher mais d’avoir un abonnement et un service client de qualité. J’essayerai de vous tenir au courant si la Cnil me fait un retour et si les choses bougent. Bon courage à vous dans vos démarches en tout cas

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés