Piratage achat multimédia

Artinian
Apprenti sosheur

Bonjour , ma facture comporte un achat multimédia, non effectué par nos soins . Cela marque recharge compte PlayStation, nous n'avons aucun compte PlayStation. Je fais une opposition au prélèvement, merci de me dire comment régulariser cette situation 

87 réponses87


@Fred832a  a écrit :

 


je n'ai jamais reçu ces fameux 2 sms de confirmation !


Donc c'est bien l'éditeur du service le responsable. CQFD.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info


@chantoine  a écrit :

@Fred832a  a écrit :

 


je n'ai jamais reçu ces fameux 2 sms de confirmation !


Donc c'est bien l'éditeur du service le responsable. CQFD.


"Un provenant de son opérateur et un provenant de l’éditeur du service."


un provenant de son opérateur.... CQFD

 

Aucun conseiller sosh dans les parages svp ?

Maryline_G
Webconseiller

Bonjour @Fred832a 

Je prends en considération votre interpellation sur notre forum et comprends votre mécontentement dû à votre hors forfait.

Quoiqu'il en soit, les achats multimédia sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.

Pour toute question ou réclamation relative aux Services de ces Tiers marchands, vous devrez contacter leur assistance clientèle dudit Tiers marchand dont les coordonnées figurent dans leurs Conditions d’utilisation.

Les conditions d’engagement de la responsabilité d’Orange ou de l’Abonné sont définies aux Conditions générales d’abonnement. En complément des dispositions desdites Conditions générales d’abonnement, il est précisé que l’abonné est seul responsable de l’utilisation de la Solution de paiement Orange. À cet égard, toute connexion ou transmission de données effectuées en utilisant une Solution de paiement Orange sera réputée avoir été effectuée et/ou autorisée par l’abonné (en particulier vis-à-vis d’un utilisateur qui serait une personne physique mineure), et s’effectue sous sa responsabilité exclusive.
Les Services des Tiers marchands, relèvent de la responsabilité exclusive de ceux-ci. Les Tiers marchands sont donc seuls responsables des Services qu’ils commercialisent (contenus, produits livrés...), des informations qu’ils communiquent aux utilisateurs de leurs Services, des Conditions d’utilisation de leurs Services, du parcours d’achat qu’ils déterminent. Plus généralement, les Tiers marchands répondent seuls des conséquences d’un éventuel manquement de leur part à la règlementation française et européenne en vigueur applicable à la vente de leurs Services, ce que l’Abonné reconnaît expressément.

Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Paiement sur facture sosh et leurs conditions contractuels.

Par défaut les achats multimédias et SMS+ sont autorisés pour tous nos abonnés, et bloqués lorsque les achats hors forfait atteignent le montant maximum de 300€. Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser ce plafond et choisir d'autoriser ou bloquer ces achats.

De ce fait, je vous invite à contacter le tiers marchand pour toute réclamation car nous ne pourrons pas vous rembourser une somme qui ne nous revient pas.
Je vous invite également à sécuriser votre ligne et vos identifiants de connexion si vous dites n'avoir aucunement validé de votre plein grés ces achats.

Je reste disponible pour toute autre demande,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci pour votre réponse....

 

mais, n'est il pas anormal de ne recevoir aucune demande de confirmation, aucune notification de telles transactions ?? 

et de plus est-ce normal que ces transactions ne soient visibles autant de mon côté sur mon appli ou mon espace web que du côté du conseiller "Salomon entre 8h15 et 8h37"  au minimum 16h après le 1er achat ? (Donc impossible de bloquer immédiatement au pire j'aurais eu 50€ de hors forfait) 

 

je trouve qu'il y a quand même des manquements de votre côté 

 

1 - absence de demande de confirmation d'une transaction (non négligeable, la 1ère 50€) 

2 - absence de notification pour informer d'un éventuel achat (tous les sites commerçants envoient au minimum un mail confirmant la validation d'une commande) la, absolument rien, pas un mail, pas un sms. 

3 - espace client pas mis à jour en temps réel 

 

Le 1er prélèvement est fait à 16h29, j'ai reçu un sms a 16h30 : 

"Ligne Sosh 06xxxxxxxx : Vos achats de services et de contenus ont dépassé 50 Euros. Plus d'infos sur https://r.orange.fr/r/Scoras-seuil1conso"

 

Je suis allé immédiatement sur mon appli, aucune info quant à un achat, j'ai d'abord pensé à un sms frauduleux. 

 

16h32, 2ème achat de 30€ 
16h37, 3ème achat de 15€
16h57, 4ème achat de 50€

16h59, 5ème achat de 22,83€

 

si l'appli avait été en temps réel j'aurais pu bloquer immédiatement ces options d'achat. Et entre guillemets, économiser 117,83€ ! 

pour ma part, je vais avertir ma banque afin de ne pas être débité. 

 

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Fred832a,

Souhaitez-vous que je programme un rendez-vous avec notre service réclamation ?
Je ne peux cependant vous garantir que cet appel aboutira à une réponse positive pour votre demande.

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg


@Florian__G  a écrit :

Bonjour @Fred832a,

Souhaitez-vous que je programme un rendez-vous avec notre service réclamation ?
Je ne peux cependant vous garantir que cet appel aboutira à une réponse positive pour votre demande.

En attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Florian


Bonjour 

 

Oui volontiers, merci encore 

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

@Fred832a,


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Florian

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

 

jai comme convenu été rappelé par un conseiller d'orange. 

après quelques échanges, la conseillère me dit qu'orange ne procède à aucun remboursement, j'avance quelques arguments notamment le fait que si l'application avait été en temps réel j'aurais pu limiter la casse. 

La conseillère me met en attente environ 2 minutes, puis revient vers moi en me confirmant qu'aucun remboursement ne pouvait être fait, par contre, la conseillère m'a proposé un remboursement partiel que j'ai accepté. 

par contre je devais recevoir un mail et un sms de confirmation. Je n'ai rien reçu. 

jespere donc que la conseillère va tenir parole et faire comme convenu.... 

 

wait and see...

Vanessa_B
Webconseiller

Bonjour @Fred832a,


Je reprends le fil de la discussion et vous ai apporté une réponse en privé.


Je vous souhaite une bonne fin d'année,

Bien à vous, Vanessa.

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Vanessa_B  a écrit :

Bonjour @Fred832a,

 

Je reprends le fil de la discussion et vous ai apporté une réponse en privé.

 

Je vous souhaite une bonne fin d'année,

Bien à vous, Vanessa.


Bonjour 

 

je vous ai répondu, merci beaucoup ! 

 

comme j'ai dit en privé, je suis particulièrement satisfait de la réponse et de la prise en charge de mon problème. 

meme si le remboursement n'est pas intégral, j'accepte ma part de responsabilité aussi en ayant pas bloqué de suite ces options. (Après je pense que les opérateurs devraient plus communiquer sur les risques de laisser ces options actives, et surtout plus contrôler ce genre d'achat avec des demandes de confirmation) 


mais à partir du moment où des personnes de chez sosh et orange ont pris les choses en main, des solutions ont été apportées,

 

par contre il faudrait peut être revoir le choix de certains modérateurs ici, je n'ai pas particulièrement apprécié d'être pris de haut comme il a été ici (bla bla CQFD, vous ne savez pas lire....) 

 

je suis venu ici pour tenter de trouver une solution à un problème pas pour polémiquer pendant des heures pour ne pas avancer. (Ce modérateur ne m'a absolument rien apporté, à part des montées en pression) 

 

encore une fois, merci à toute l'équipe de Sosh / Orange, car contrairement à ce que je pensais, vous êtes à l'écoute, et tentez d'apporter des solutions 

 

sur ce, passez tous un bon réveillon, une bonne nouvelle année, et prenez soins de vous et de vos proches.