Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Piratage compte Sosh/Orange -> facture salée

Bonjour,

Aux centaine d'abonnés SOSH / Orange qui ont vu leur compte piratés et qui se sont retrouvés avec des abonnements du type Netflix facturés sans avoir fait aucune demande; comment avez-vous résolu le problème auprès du service client ?

Merci de votre aide.

1 réponse1

Résultats de mon 2ème tchat : remboursement ... à titre exceptionnel ...

Orange/sosh se font pirater les comptes de leurs abonnés et ils remboursent à titre exceptionnel ...

La cerise sur le gâteau ... j'ai ensuite reçu plusieurs sms:

1 premier sms d'Orange Info (je suis passé chez sosh) : suite à votre achat au service Netflix, le 20/09 à 03:27, vous venez d'être remboursé de la somme de 13,99 EUR.

-> je n'ai rien acheté (compte piraté, l'abonnement Netflix apparaît sur ma facture sosh), et je devais certainement dormir le 20/09 à 3h du matin...

2ème sms de sosh info : suite à votre demande, les achats multimédia et SMS+ seront bloqués sur votre ligne sous 48H.

3ème sms d'orange info : les achats multimedia et SMS+ sont désormais bloqués sur votre ligne.

Je n'ai rien demandé et ils coupent les services ... cherchez l'erreur

Du coup j'hésite à demander une baisse de tarif, car je bénéficie de moins de services, ou bien excercer mes droits dans le cadre de la réglementation RGPD.

Orange/sosh est incapable de protéger les données de ses abonnés, alors ils décident unilatéralement de couper certains services. Bah c'est pas comme ça que ça marche.

Je vais probablement faire valoir mes droits RGPD sachant que si je n'obtiens pas les informations demandées dans le délai légal (1 mois qui peut être porté à 2 mois dans certains cas), et en cas de faute ou de manquement avéré, l'entreprise encours une amende pouvant atteindre 9% du chiffre d'affaire mondial (santions pénales et sanctions administratives cumulées).

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés