Piratage compte sosh

Martin7985
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte que depuis le mois d'avril (13.99€ en Avril, 27.98€ en Mai et 27.98€ en Juin) je paye un abonnement Netflix auquel je n'ai jamais souscris.

J'ai eu un "conseiller" sur le chat de sosh, qui d'ailleurs est le seul point d'accès à une assistance, qui m'a dirigé vers Netflix.

Netflix m'a confirmé que ce devait être un piratage de mon compte sosh et qu'ils étaient incapable de savoir quel abonnement ils devaient résilier vu que les pirates n'ont pas utilisé mon numéro de téléphone ou mon adresse mail pour créer les/le compte(s) frauduleux et qu'il en était donc du ressort de Sosh .

Suite à cette réponse j'ai expliqué la situation à ce même conseillé qui n'a pas voulu entendre que ma situation était urgente et que je voulais parler de vive voix avec un responsable, après multiples explications (20 minutes) celui-ci a fini par me dire que je serais recontacter...

Sur ce, je préfére prendre les devants en postant un article sur ce forum.

 

Je suis victime d'une fraude et j'aimerais que les responsable, dans le cas échéant Sosh s'active pour me donner une réponse concrète et ensuite un remboursement.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider à faire remonter les infos?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Martin FRANCOIS

12 réponses12

Matthieu_R
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Martin7985 


J'ai mis en place depuis votre espace client l'option (gratuite) de blocage des achats multimédias : vous ne serez plus facturé de cette option.

Pour information, il s'agissait de 2 abonnements Netflix : un souscrit le 13/03, l'autre le 22/03. Il va sans dire que nous n'en sommes bien évidement pas à l'origine, et je vous invite à regarder du côté des applications installées sur votre appareil ou de demander aux éventuelles personnes vivant avec vous si elles n'en sont pas la source.


Matthieu

Je suis persuadé, et Netflix me l'a confirmé, que c'est un piratage. Personne n'a accès à mon compte sosh à part moi.

Et Netflix a vérifié une création de compte à mon nom ou numéro de téléphone ou adresse e-mail et ils n'ont rien trouvé. Ils m'ont confirmé qu'ils y avait eu des vagues de piratage chez Orange et Bouygue mais n'ayant pas les coordonées des comptes netflix créés illégalement ils ne peuvent pas les résilier. C'est donc bien aux fournisseurs d'accès de faire le nécesaire pour corriger les pb.

 

Je vous remercie d'avoir suspendu ces abonnements mais qu'en est-il des sommes que j'ai payé ?

 

Je souhaiteraias vivment être contacté par un responsable de sosh pour pouvoir débloquer cette situation rapidement.

 

Cordialement

 

Martin FRANCOIS

 

Cinerestorichar
Aspirant sosheur

Bonjour Mr François, 

je suis nouveau dans la communautés sosh, avec beaucoup de difficultés a en comprendre le fonctionnement ! Donc Help !!

Come bous je m'aperçois que mon compte est piraté pour des appels que je n'ai pas effectué de la France vers le Gabon. 

Je ne suis pas l'auteur de ces appels et les factures sont salées! 

 

Je n'arrive à joindre personne, comment puis je faire svp ? 

Merci pour votre aide Précieuse 

 

richard ******************

 

[EDIT : Merci [@Cinerestorichar] de ne pas afficher de données personnelles en public].