Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

**Piratage de compte

Bonjour, une amie m'a demandé d'appeler pour elle des numéros pour ''recevoir son code de carte sim''. Ce n'est pas elle mais un hackeur qui me l'a demandé en piratant son compte Instagram. Je me suis fait avoir au début. J'ai donc un hors forfait qui est passé de 0€ à 44€. J'ai bloqué les prélèvements sur moncompte en banque. Comment empêcher cet argent d'arriver au hacker ?

 

[Edit : merci @Sasha_castaldo  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]        

2 réponses2

Bonjour @Sasha_castaldo

 

On ne peut pas empêcher l'argent d'arriver au hacker. Les codes ont été validés par vos soins.

 

Bloquer le prélèvement Sosh vous expose à un blocage de votre ligne, voir à une résiliation. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

J'ai été victime de cette arnaque via le téléphone et compte instagram de mon ado.

"Magalie" se fait passer pour une amie de ma fille "Valérie", lui a fait croire qu'il avait besoin de son aide pour débloquer son téléphone.

Magalie demande à Valérie de lui communiquer son numéro de tel afin qu'elle puisse recevoir le code dont elle a besoin pour le déblocage.

Magali accepte, lui donne son numéro et recoit le pin code qu'elle communique à Valérie. 

Voila comment faire pour se faire rembourser sans avoir besoin de bloquer sa ligne.

1 - Contacter SOSH pour leur signaler mais qui ne fera rien pour vous a part vous informer qu'il est important de bloquer l'option achat multimédia (sans carte bleu avec refacturation via votre facture sosh). Une option qui est ACTIVEE par défaut quand vous souscrivez

2 - Contacter PLAYSTATION au 01 70 70 07 78, du Lundi au Vendredi 09h30-19h30 pour leur expliquer l'arnaque. Ils vont ouvrir un incident et vous adresser au service Playstation Network en ligne. Vous recevez un mail de confirmation.

3 - Contacter la plateforme BOKU au 09 75 18 02 35 du Lundi au Vendredi 09h00-17h00. Ils ouvriront un litige, bloqueront l'utilisation de la ligne pour les achats Playstation et vous confirmeront le tout par mail.

J'ai recu 24h plus tard, la confirmation de remboursement des 49,99 € sur ma facture SOSH.

Voilà.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour