le 25-10-2021 11:03
Bonjour,
Je me demande si c’est fait exprès ?
Suite au décès du titulaire, j’ai fait le nécessaire tant pour la ligne fixe que mobile : j’ai prévenu numériquement et par courrier et j’ai renvoyé la Livebox.
Orange ne sait peut-être pas que le décès d’une personne entraîne la suspension de ses moyens de paiement et bien que prévenu présente des prélèvements à la banque qui les rejette.
J’avais déjà entamé quelques démarches pour m’enquérir du solde sur ces deux lignes.
Nous recevons donc une lettre dont l’intitulé en gras est :
Précontentieux : règlement de facture de clôture suite au décès du titulaire.
Vous dire que j’apprécie peu est une litote !
Je me mets en relation par chat 1 h (une heure) le jeudi 7/10 au matin et encore ½ h (une demi-heure) en fin d’après-midi, le même jour.
Le lendemain, j’obtiens sur le 3976 une personne qui m’écoute avec attention sur l’état de ce problème, à savoir :
Sur la ligne fixe (internet), une facture de 24.99€ et un avoir de 23.33€
Différence 1,66 €
Sur la ligne mobile, une facture de 4.99€ et un avoir de 3.99€
Différence 1 €
Je vous laisse envisager l’importance de la chose !
De toute façon rien n’y fait, les décomptes apparaissant sur le compte du titulaire restent ce qu’ils sont.
J’envoie un courrier avec deux chèques (ben oui, un seul, c’était bien trop compliqué).
Le premier de 1 € et le second de 1,66€ avec toutes les références de factures au service clients à Bordeaux.
Les chèques sont encaissés mais n’apparaissent point clôturer la chose.
Je rappelle le 3976 vers la mi-octobre, on m’écoute de façon fort civile mais je dois m’expliquer fort mal puisque tout reste en l’état.
Enfin non, le compte est crédité d’un nouveau chèque de 1 € rédigé par je ne sais qui ?
Je dois dire que pour la colossale somme de 2,66 €, on mobilise du monde. Voilà une affaire bien menée et lucrative.
Je cherche donc une solution avec un service ou au moins une personne pouvant comprendre ce qu’il en est et agir en conséquence.
Cordialement
25-10-2021 13:28 - modifié 25-10-2021 13:30
Bonjour @Jean-Paul-R
Il existe bien une procédure à suivre : est-ce bien celle que vous avez appliquée ?
https://formulaires.services.orange.fr/5300
https://assistance.sosh.fr/faq/308300
Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 26-10-2021 09:24
Bonjour @Jean-Paul-R,
Je suis navrée du désagrément que vous subissez. Afin de pouvoir vous apporter mon aide concernant la clôture des contrats, je vous invite à me communiquer les coordonnées de l'ancien titulaire (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de téléphone et numéro client), par message privé via ce lien :
Conseillère Spécialiste Commercial
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