Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Première facture erronée

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème et vous donne mon avis.

Il s'agit là d'un forfait internet fixe (La boite sosh) avec uniquement le téléphone et l'option mobile illimité.

Il s'agit d'un changement de FAI avec portabilité (je garde mon numéro).

La portabilité sera effective le 31/05/2019 c'est à dire que depuis le 14/05/2019 (date de la formation du contrat) je n'ai pas de connexion internet ni de téléphone puisque la ligne n'est pas active.

Pourtant je constate avec stupeur une facture de 28€32 dans laquelle on me facture des services que je n'ai pas. Autrement dit on me facture toute la période antérieur au 31/05/2019 alors que la société sait pertinament que je n'ai pas accès à ces services (précisément 3€33 du 22/05 au 26/05 et 24€99 du 27/05 au 26/06).

Je contacte un conseiller sur le chat qui me dit qui qu'il ne peut pas modifier une facture édictée, que par conséquent je vais devoir payer cette facture litigieuse et scandaleuse et attendre la prochaine facture pour obtenir réparation (on ne pas dit de quel réparation il s'agit).

Pour moi cette explication est dénuée de sens puisque la facture suivante sera (selon l'explication) pas modifiable puisqu'elle a été édictée.
De plus le montant n'étant pas prélevée un remboursement aurait pu être prévu à l'avance sans modifier cette facture.
Plus choquant encore c'est à moi de refaire la démarche lors de l'édiction de la prochaine facture.

Si ce n'est pas une sorte de vol organisée j'aimerai bien qu'on m'explique de quel droit on me sur-facture avec un grand sourrire et sans garantie de remboursement ni d'explication fiable.


Solutions approuvées

Bonjour,

Après de multiples tentatives de contact (téléphone, webconseiller, twitter, forum) j'ai finis par trouver quelqu'un qui a pris la peine d'analyser jusqu'au bout ma situation et prendre au sérieux mon problème.

Au final il fut nécessaire de faire déplacer un technicien car ma ligne était raccordé à celle d'une autre personne (surprenant par ailleurs), c'est pour cela que pour vos services elle était active et parfaitement fonctionnelle alors que je n'avais rien.

Drôle de façon de commencer mais au final ça m'a l'air de bien ce terminer je devrais être dédommager sur l'une de mes 2 prochaines factures (à suivre).

Merci quand même pour votre attention

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,
Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client, adresse complète) afin que je puisse accéder à votre dossier.


Spidey

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Après de multiples tentatives de contact (téléphone, webconseiller, twitter, forum) j'ai finis par trouver quelqu'un qui a pris la peine d'analyser jusqu'au bout ma situation et prendre au sérieux mon problème.

Au final il fut nécessaire de faire déplacer un technicien car ma ligne était raccordé à celle d'une autre personne (surprenant par ailleurs), c'est pour cela que pour vos services elle était active et parfaitement fonctionnelle alors que je n'avais rien.

Drôle de façon de commencer mais au final ça m'a l'air de bien ce terminer je devrais être dédommager sur l'une de mes 2 prochaines factures (à suivre).

Merci quand même pour votre attention