Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso
Annonces
Sorties des iPhone 12 et iPhone 12 pro : vous l'attendez ? Vous l'avez reçu ? Venez partager vos premières impressions avec la communauté !

Pour toute question concernant le suivi de votre commande, c'est ici :)
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problème SMS avec persistance du n° temporaire après portabilité

Highlighted

Bonjour,

Je suis passé chez Sosh durant les fêtes pour mon forfait mobile,

la portabilité s'est faite, ça semble fonctionner mais quand j'envoie des SMS mon destinataire reçois le SMS avec le numéro temporaire comme expéditeur, numéro qui m'avait été octroyé le temps de la bascule de l'ancien au nouveau fournisseur.

Le reste fonctionne avec mon numéro historique (portabilité).

Ma première facture indique mon numéro de ligne temporaire et non celui que je souhaite conserver lié à la portabilité.

Merci de votre aide car après avoir éteind et rallumé le téléphone plusieurs fois, rien ne change.

 


Solutions approuvées
Highlighted

Bonjour @sgilles33 ,


si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l' allumer jusqu' à ce qu il capte le réseau.Ensuite remettez la sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.En l' absence d' autre iPhone un renouvellement de la sim sera nécéssaire.


PhilippeG


signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses
Highlighted

Bonjour,

 

Avez vous un iPhone ?

Highlighted

Bonjour,

Oui, j'ai un iPhone

Highlighted

Bonjour,

 

Alors c'est un bug Apple bien connu.

 

Il vous suffit de désactiver et réactiver le service iMessage (Réglages/Message) puis de réinitialiser les réglages réseau (Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau).

Highlighted

Bonjour @sgilles33 ,


si vous avez un autre iPhone à disposition, je vous invite à mettre votre sim durant quelques minutes dans un autre iPhone et l' allumer jusqu' à ce qu il capte le réseau.Ensuite remettez la sim dans votre iPhone et le problème devait être corrigé.En l' absence d' autre iPhone un renouvellement de la sim sera nécéssaire.


PhilippeG


signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Ok parfait,

je testerai à midi quand je verrai mon épouse.

Concernant la facture qui indique mon numéro temporaire et non mon numéro historique,

que puis-je faire pour que cela soit corrigé ?

Encore merci.

Highlighted

Solution efficace qui à corrigé le problème,

Merci beaucoup.

 

Seul reste mon soucis concernant la facture qui indique mon numéro temporaire et non mon numéro 

Sauriez-vous ce que je peux faire pour que cela soit corrigé ?

 

Encore merci.  

Highlighted

Attendez juste la facture suivante :-)

Highlighted

Merci beaucoup pour cette procédure qui fonctionne parfaitement. Je desespérais de retrouver mon numéro d'origine lors d'envoi d'IMessages et de Face Time. Maintenant c'est réglé.