Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problème facturation appels reçus a l'étranger

Bonjour, je dispose d'un forfait standard mobile 4.99 € et je suis actuellement à l'étranger en zone hors reste du monde. Je viens de recevoir ma dernière facture et je suis facturé en plus de mon forfait de 2 appels reçus à l'étranger en zone reste du monde por chaqu'un 1.40€ soit 2.80€.

Le problème est que j'ai effectivement reçu des appels mais sans y répondre pour dire qu'il n'y a pas eu communication.

Comment se fait il que Sosh me facture des appels reçus alors que je n'ai pas répondu, je suis client avec ce même numéro chez Orange pendant plus de 20 ans et maintenant avec Sosh depuis 2 ans et je voyage beaucoup. Pour cela durant toutes ces années j'ai reçu des milliers d'appels étant à l'étranger auxquels je ne répondais pas et jamais aucun de ces appels sans y répondre ou qui sont passés sur ma messagerie n'ont jamais été facturés ce qui est normal.

Donc comment se fait il que ces appels soient maintenant facturés et comment remédier à ce problème et que Sosh me rembourse ces facturations alors que je nai pas été en ligne.

Merci

10 réponses10
Bonjour @Chryss

Prendre contact avec un conseiller via twitter ou echat en cliquant sur aide et contact en haut ou en bas de la page, taper contester facture dans la barre de recherche et suivez les indications.
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour, j'ai pris contact avec un conseiller sur vos conseils et effectivement après analyse, il s'agit d'une erreur, ces communications ont été facturées à tort aucun appel à l'étranger ou non resté sans réponse n'est pas facturable. Je serais remboursé de 3.00€ sur ma prochaine facture. Merci pour l'aide

Etrange, le 21/06/2018 je postais ce message "

Bonjour, je dispose d'un forfait standard mobile 4.99 € et je suis actuellement à l'étranger en zone hors reste du monde. Je viens de recevoir ma dernière facture et je suis facturé en plus de mon forfait de 2 appels reçus à l'étranger en zone reste du monde por chaqu'un 1.40€ soit 2.80€.

Le problème est que j'ai effectivement reçu des appels mais sans y répondre pour dire qu'il n'y a pas eu communication.

Comment se fait il que Sosh me facture des appels reçus alors que je n'ai pas répondu, je suis client avec ce même numéro chez Orange pendant plus de 20 ans et maintenant avec Sosh depuis 2 ans et je voyage beaucoup. Pour cela durant toutes ces années j'ai reçu des milliers d'appels étant à l'étranger auxquels je ne répondais pas et jamais aucun de ces appels sans y répondre ou qui sont passés sur ma messagerie n'ont jamais été facturés ce qui est normal.

Donc comment se fait il que ces appels soient maintenant facturés et comment remédier à ce problème et que Sosh me rembourse ces facturations alors que je nai pas été en ligne.

Merci"

 

et bien voilà qu'un an après jour pour jour le 21/06/2019 et bien il se passe exactement la même chose !!!! Je viens de recevoir ma facture et Sosh me facture cette fois-ci 7 appels reçu à l'étranger chacun de 3 sec pour 1.40 euros par appel reçu soit 9.80 euros de complément, sachant que je n'ai jamais entendu ni répondu à ces appels. Est-ce que Sosh aurait une fonction facturation annelle d'appel non répondu ??? en tout cas je demande le remboursement immédiat de ce trop perçu et rappel aussi à Sosh que la facturation de la première seconde est interdite en France....bref merci de faire le nécessaire pour que je sois remboursé rapidement et aussi de mettre fin à cette pratique que j'espère ne pas revoir dans 1 an. Que ce passe t'ilavec mon compte le 21/06???

Bonjour,

 

J'ai ce problème mais toute l'année, je suis souvent à l'étranger donc je souscris à des pass internationaux de 2h avec 50 Sms pour pouvoir rester joignable mais des numéros commençant tous par 0021261233 apparaissent uniquement en réception me sont factures. 

 

Bien entendu j'ai contacté le service client qui me fait passer pour un fou, service consommateur avec accusé de réception j'en suis maintenant au mediateur des télécoms,  a chaque fois même ligne de défense cest vous ou un proche qui avaient répondu à ces appels.

 

Cependant, j'ai une retranscription avec un conseiller qui le dit qu'ils ont parfaitement au courant qu'il y a une faille sécuritaire et que des pirates arrivent à déjouer leurs filtres.

 

J'en suis au mediateur des télécoms bien entendu je lui ai transmis la retranscription mais cest aucunement au client de payer leurs erreurs.

 

Cordialement 

Bonjour,

 

Où en êtes vous de vos soucis. Je suis en grande partie au Maroc et j'ai le même souci depuis quelques mois. C'était 3 ou 4 appels depuis quelques mois mais maintenant le volume est plus important et cela à conduit à un hors forfait de 18 € ce mois çi alors que je n'ai répondu à aucun appels de l'étranger. J'ai également des appels depuis le ******* ou bien ********.

Je viens d'installer un logiciel pour bloquer toutes les plages de ce numéro et j'ain prévenu Orange. J'espère que cela va solutionner mon problème.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]


@Franckbpm  a écrit :

Bonjour,

 

Où en êtes vous de vos soucis. Je suis en grande partie au Maroc et j'ai le même souci depuis quelques mois. C'était 3 ou 4 appels depuis quelques mois mais maintenant le volume est plus important et cela à conduit à un hors forfait de 18 € ce mois çi alors que je n'ai répondu à aucun appels de l'étranger. J'ai également des appels depuis le ******* ou bien ********.

Je viens d'installer un logiciel pour bloquer toutes les plages de ce numéro et j'ain prévenu Orange. J'espère que cela va solutionner mon problème. 


Ils n'ont jamais voulu reconnaître le probleme, je suis passé de sosh à Orange mais c'était pareil.

 

J'ai réussi à solutionner le probleme en bloquant mon numéro, c'est a dire que vous allez dans vos contacts vous créez un contact avec votre numéro et vous le bloquez, depuis plus jamais eu de probleme.

 

C'est simple, c'est la puce qui est piratee elle arrive a s'auto appeler, je vérifie regulierement depuis plus aucun soucis.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

Je vous remercie pour votre retour. Je vais essayer cette méthode. Le service client doit me contacter lundi, mais c'est clair que pour l'instant à leurs yeux c'est moi le fautif. J'ai déjà 6 euros de hors forfait depuis 1 semaine alors que je n'ai répondu à aucun appel depuis l'étranger.

Je mettrai à jour ma réponse d'ici une semaine si cela fonctionne et que cela peut profiter à d'autres personnes.

Bonne journée.

Tenez moi au courant pour leur réponse, on m'a remboursé une fois 130€ a titre exceptionnel et sans reconnaître la faute bien sur 

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour votre solution que je valide à 99%.

J'ai effectué la manipulation de bloquer mon propre numéro samedi dernier et en 1 semaine je n'ai eu qu'un seul appel en hors forfait alors qu'avant j'étais sur une tendance de 2 appels / jour. On peut donc dire que cette solution est efficace.

Je n'ai jamais eu Orange qui devait me contacter lundi. J'ai appelé mardi et on m'a encore dit que si j'avais du hors forfait c'est que j'avais reçu et répondu à des appels depuis la France.

C'est quand même inquiétant de voir qu'ils ne sont pas en mesure de traiter ce genre **** dont sont victimes des consommateurs, alors même qu'ils ont des remontées de clients.

Je vais tenter de me faire rembourser les sommes des deniers mois mais j'ai peu d'espoir à ce sujet.

Merci encore et bonne continuation

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]