le 26-02-2018 14:22
Bonjour,
j'ai voulu modifier mes coordonnées bancaires via le site, or il m'est impossible de les modifier. J'ai de suite eu un 'chat' pour expliquer la situation, transmis mon IBAN et BIC à la personne, or cette dernière m'a répondu que mon IBAN n'est pas complet.
J'ai un compte via N26 (banque internet) basé en Allemagne (Berlin) et j'ai imprimé mon RIB ou il est stipulé que
"Sur la base de réglementation de l'Espace unique de paiement en euros (SEPA), tout compte SEPA - national et transfrontalier - doit être accepté pour les virements et prélèvements bancaires, aisni que pour les prélèvements automatiques. Règlement (UE) No 260/2012 du parlement européen"
Donc ma question est : comment faire pour transmettre mon RIB, sachant que c'est une banque internet qu'il n'existe donc pas d'agence physique et donc que je neux peux renseigner les informations de type 'classique d'un compte en banque avec agence physique' demandées par dans l'onglet 'Factures - vos coordonnées bancaires' sur le site de Sosh.
Pouvez vous m'aidez ??
D'avance merci.
le 27-02-2018 14:39
Bonjour @Kath_Ke
Malheureusement nous ne pouvons valider vos coordonnées bancaires directement sur votre dossier. Seul un conseiller eChat pourra le faire. Je vous invite à tenter à nouveau de chatter avec un conseiller afin de vérifier et saisir votre IBAN.
Bonne fin de journée,
Vynie.
le 02-04-2018 10:19
Bonjour,
J'ai aussi besoin de modifier mes coordonnées bancaires avec un IBAN d'une banque allemande (N26).
Est ce qu'un conseiller peut m'aider à le faire ?
Bien cordialement,
le 03-04-2018 17:40
Bonjour @emin ,
Comme il est indiqué sur la réponse au dessus, il faut contacter un conseiller depuis votre espace client.Vous tapez dans la barre de recherche "prélèvements".
Bonne journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-04-2018 17:36
Bonjour,
Suite a ce fil de discussion j'ai moi aussi contacté un conseiller pour modifier mes coordonnées bancaires (je suis client N26 aussi).
J'ai jamais autant eu l'impression d'être pris pour un abruti que cette fois là.
Le conseiller m'a demandé le RIB de N26 que je lui ai fourni, pour ensuite me dire qu'il manquait le code guichet.
J'ai essayé de lui expliquer que N26 proposait des RIB au nouveau format européen qui ne comprenait pas de code guichet, ce a quoi le conseiller m'a répondu qu'il avait besoin d'un code guichet, avant de m'envoyer balader et de quitter la conversation.
Donc votre solution de contacter un conseiller ne semble pas fonctionner comme il faudrait... Ou alors j'ai pas eu de chance ?
Cordialement,
Romain J.
(Vous remarquez les différentes formules de politesse que j'utilise et que j'attend toujours de la part du conseiller qui a simplement préféré mettre fin à notre discussion sans préavis)
le 13-05-2018 21:42
Bonjour,
je voudrais savoir si vous avez réussi à solutionner votre problème pour l'IBAN de chez N26 ?
Depuis le mois de février aucun conseiller n'est capable de me proposer une solution et après plusieurs eChat j'ai à chaque fois la même réponse, 'il me manque votre code guidet'.
Tout comme vous j'ai beau expliquer que ce sont les nouvelles normes européennes, que j'ai communiqué le même Iban à d'autres fournisseurs et que ça fonctionne ,,, je passe pour une idiote.
Il serait temps que Sosh se mette à jour!
Cordialement.
Kathia
13-05-2018 21:45 - modifié 13-05-2018 21:57
Bonjour @Kath_Ke
avez vous signalé à N26 que sosh/orange refusait leur iban ?
Et pourquoi ne pas simplement ouvrir un compte gratuit dans une banque en ligne française.
Cela vous éviterait bien des soucis.
le 13-05-2018 22:01
Oui je l'ai signalé et j'ai eu pour réponse qu'ils ont pour obligation d'accepter l'IBAN fourni, qu'il n'existe pas de code guichet puisqu'il n'y a pas d'agence physique de la banque.
Et je cite :
"Sur la base de la réglementation de l'Espace unique de paiement en euros (SEPA), tout compte SEPA - national et transfrontalier - doit être accepté pour les virements et prélèvements bancaires, ainsi que pour les prélèvements automatiques. Règlement (UE) No 260/2012 du parlement européen et du conseil."
le 13-05-2018 22:11
Et pardon mais cela ne changera en rien que j'ouvre un compte via une banque en ligne française, puisque l'IBAN sera également dans les nouvelles normes européennes donc le même problème que pour N26
car _Pas d'Agence Physique_ , donc pas de guichet, et donc _ Pas de Clé Guichet_
De plus je ne vois pas pourquoi je devrais faire cette démarche alors que je paie toutes mes autres factures par virement automatique via N26. Je n'ai eu aucun commentaire en communiquant mon nouvel IBAN à mes autres fournisseurs.
le 13-05-2018 22:15
toutes les banques en ligne françaises fournisse l’iban au format français donc avec un code guichet donc pas la même problématique que avec N26
l’iban français est plus long que l’iban de N26
par contre en cherchant un peu sur le site sosh il y a un lien qui renvoie à ça
donc orange peut accepter votre iban N26