Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Probleme facturation: promotion non appliquée

Bonjour, j'ai souscris début septembre à l'offre promotionnelle pour la boîte sosh à 10€/mois la première année, puis 20€/mois après (car en adsl).
La promo des "early adopters"
Je viens de recevoir la 1ère facture, et je vois que je suis facturé 20€ au lieu des 10€ promis.
Je ne peux que conclure à une erreur de facturation.
Vous confirmez svp ?
Merci.
34 réponses34

@labougeotte

J'avais déjà fait tout cela depuis mercredi, sans succès.

Le fait que tu aies indiqué que cela fonctionait pour toi m'a convaincu de tenter une dernière fois...et là cela a fonctionné j'ai pu avoir un conseiller par chat...

J'étais en position 2 dans la file d'attente, mais j'ai quand même attendu 16 mn.

Le conseiller était d'accord pour dire que la réduction aurait dû s'appliquer.

Cela sera le cas (en principe...) à ma partir de ma prochaine facture, fin octobre.

Et impossible de me rembourser les 10€ payés à tort ce mois-ci.

Cela décale juste d'un mois mes 1 an à 10€.

 

 

Merci pour vos réponse, et vos soutiens !

 

Maintenant je veux ajouter l'option 5€ pour les appels vers les GSM... impossible de le faire depuis l'appli, il faut que je réussise à avoir un conseiller par chat pour le faire.. c'est reparti !

Là je suis à 57 dans la file d'attente...

 

Encore merci à la communauté d'entre aide.

Ils savent très bien que tu partiras dès qu'une autre promo te sera proposée...

 

Perso, dernière fois que je signe pour une promo qui n'apparaît pas sur le contrat.

 

Je les ai contactés bien avant de payer ma première facture... Et elle m'a été prélevée tout de même.

 

 

D'ailleurs, attends-toi à que la promotion ne soit pas appliquée non plus le mois prochain... Plus longtemps on te garde à payer le prix fort, mieux c'est !

la galère continue....

 

Samedi 29/09 vers 17h j'ai contacté le service client via le chat pour souscrire à l'option 5€ mois pour les appels illimités vers les portables.

J'ai demandé quand ce serait effectif, la personne m'a répondu sous 2h max. (j'ai conservé l'historique de cette conversation).

Et j'ai reçu un mail qui confirme l'option souscrite aussitôt après ce chat.

 

 

Aujourd'hui, 2 jours après, j'ai appelé un portable pendant 38mn mais je vois dans le suivi conso que cet appel a été compté en hors forfait !!!! 6,37€. Le pire, c'est que c'était un appel vers un numéro orange !!!

 

C'est reparti...je recontacte le conseiller par chat

 

Franchement c'est fatiguant ces pratiques abusives !

Info à 18:23, Oct 1:
Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 12 dans la file d'attente
.
.
.
Info à 19:47, Oct 1:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 2 dans la file d'attente.
.
.
.
Je le sens mal....

et voilà !!!!!

 

"19:55, Oct 1
Info: Aucun conseiller n'est actuellement disponible. Veuillez réessayer ultérieurement."
 
 
 SCANDALEUX
 
 
Comment peut-on lancer une action de groupe ?
 
Il faut saisir le médiateur des télécom.

Par où commencer ? Avez-vous des liens ?

Il faut aller par étape @Wolfgang sinon le médiateur va directement refuser le dossier.

 

Les étapes @ladyonisienne sont en général pour TOUS les opérateurs :

- service client (ici tchat)

- sercice réclamation (ici courrier)

- service national consommateur

- médiateur.

 

parcours-1

 

Si vous ne respectez pas cette chaine, vous vous ferez renvoyer à la bonne étape.

 

Cette procédure n'est pas spécifique à Sosh, c'est la même pour tous les opérateurs.

 

Toutes les adresses sont dans les conditions générales de Sosh ici, je vous laisse lire l'article 19 et 21, vous y trouverez tout ce que vous cherchez.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour,

Je sais bien qu'il faut respecter toutes ces étapes. Les envois doivent se faire en recommandé.

Je m'étonne toujours que des entreprises aussi grandes puissent décider de s'aliéner définitivement des clients et de ternir publiquement leur réputation en ayant des pratiques commerciales trompeuses de ce genre. Quel est leur bénéfice au final?