annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réclamation Achats Itunes Store sur facture sosh

LudiMen
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je suis surprise de voir un hors forfait sur le forfait bloqué de mon fils causé par des achats sur l'Itunes Store avec des intitulés incompréhensibles ( Apple MX9N19SBLY, Apple MX9N19SBTW, Apple MX9N1F9FBT etc)  Mon fils me dit qu'il n'a rien achetée et en effet sans détails je ne peux savoir.   J'aimerais contester cette facture et avoir le service réclamations de sosh.

En vous remerciant.

Cordialement,

Ludivine 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @LudiMen 

Vous êtes certaine que c’est un forfait bloqué ,


En principe, il faut réclamer auprès d’Apple, comme indiqué dans les cga du contrat.

De plus, il est possible de faire des achats Apple avec un autre numéro de téléphone. Vérifiez que votre fils n’a pas reçu ce sms et transmis le code.

En cas de problème lors de la configuration du paiement par téléphone mobile - Assistance Apple (FR).png

Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...


Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874



Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @LudiMen 

Vous êtes certaine que c’est un forfait bloqué ,


En principe, il faut réclamer auprès d’Apple, comme indiqué dans les cga du contrat.

De plus, il est possible de faire des achats Apple avec un autre numéro de téléphone. Vérifiez que votre fils n’a pas reçu ce sms et transmis le code.

En cas de problème lors de la configuration du paiement par téléphone mobile - Assistance Apple (FR).png

Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...


Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874



Les messages privés seront supprimés.

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @LudiMen 

Vous pouvez suivre sa consommation via l'application " MySosh " connecté à son compte.( l'identifiant est son numéro de mobile)

Accueil

Suivi conso 

Détail de vos consommations

Achats.

LudiMen
Aspirant sosheur

Bonjour,

Oui c'est là que j'ai vu cet énorme hors forfait pour le mois d'août.  Et c'est là que j'ai aussi bloqué les achats multimédias.  En appelant Apple avec tous les intitulés de la facture Sosh qui ne voulaient rien dire le conseiller m'a dit que c'était des achats de gemmes sur le jeu Brawl Stars.  Sauf qu'en allant sur le compte Brawl Star de mon fils et dans son hostorique d'achats je ne vois rien.  sur laMon fils me certifie qu'il n'a jamais rien acheté sur Brawl Stars. Donc en gros quelqu'un fait des achats en se servant du numéro de téléphone de mon fils si j'ai bien compris.  ça me rend folle.  Et je me demande comment récupérer ces 300 euros.

Bonjour,

Merci, ça m'éclaire.  Du coup je n'ai aucun recours pour récupérer cet hors-forfait énorme?

rolandK
Top Contributeur

@LudiMen 

Sosh n'est qu'un intermédiaire comptable et n'encaisse pas cette somme. C'est Apple qui encaisse cet argent et ce sont eux qu'il faut contacter .