le 11-09-2024 15:08
Bonjour,
Je suis surprise de voir un hors forfait sur le forfait bloqué de mon fils causé par des achats sur l'Itunes Store avec des intitulés incompréhensibles ( Apple MX9N19SBLY, Apple MX9N19SBTW, Apple MX9N1F9FBT etc) Mon fils me dit qu'il n'a rien achetée et en effet sans détails je ne peux savoir. J'aimerais contester cette facture et avoir le service réclamations de sosh.
En vous remerciant.
Cordialement,
Ludivine
11-09-2024 15:48 - modifié 11-09-2024 15:55
Bonjour @LudiMen
Vous êtes certaine que c’est un forfait bloqué ,
En principe, il faut réclamer auprès d’Apple, comme indiqué dans les cga du contrat.
De plus, il est possible de faire des achats Apple avec un autre numéro de téléphone. Vérifiez que votre fils n’a pas reçu ce sms et transmis le code.
Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874
11-09-2024 15:48 - modifié 11-09-2024 15:55
Bonjour @LudiMen
Vous êtes certaine que c’est un forfait bloqué ,
En principe, il faut réclamer auprès d’Apple, comme indiqué dans les cga du contrat.
De plus, il est possible de faire des achats Apple avec un autre numéro de téléphone. Vérifiez que votre fils n’a pas reçu ce sms et transmis le code.
Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874
le 11-09-2024 15:52
Bonjour @LudiMen
Vous pouvez suivre sa consommation via l'application " MySosh " connecté à son compte.( l'identifiant est son numéro de mobile)
Accueil
Suivi conso
Détail de vos consommations
Achats.
le 11-09-2024 16:46
Bonjour,
Oui c'est là que j'ai vu cet énorme hors forfait pour le mois d'août. Et c'est là que j'ai aussi bloqué les achats multimédias. En appelant Apple avec tous les intitulés de la facture Sosh qui ne voulaient rien dire le conseiller m'a dit que c'était des achats de gemmes sur le jeu Brawl Stars. Sauf qu'en allant sur le compte Brawl Star de mon fils et dans son hostorique d'achats je ne vois rien. sur laMon fils me certifie qu'il n'a jamais rien acheté sur Brawl Stars. Donc en gros quelqu'un fait des achats en se servant du numéro de téléphone de mon fils si j'ai bien compris. ça me rend folle. Et je me demande comment récupérer ces 300 euros.
le 11-09-2024 16:49
Bonjour,
Merci, ça m'éclaire. Du coup je n'ai aucun recours pour récupérer cet hors-forfait énorme?
le 11-09-2024 21:36
Sosh n'est qu'un intermédiaire comptable et n'encaisse pas cette somme. C'est Apple qui encaisse cet argent et ce sont eux qu'il faut contacter .