le 11-09-2024 15:08
Bonjour,
Je suis surprise de voir un hors forfait sur le forfait bloqué de mon fils causé par des achats sur l'Itunes Store avec des intitulés incompréhensibles ( Apple MX9N19SBLY, Apple MX9N19SBTW, Apple MX9N1F9FBT etc) Mon fils me dit qu'il n'a rien achetée et en effet sans détails je ne peux savoir. J'aimerais contester cette facture et avoir le service réclamations de sosh.
En vous remerciant.
Cordialement,
Ludivine
le 09-04-2025 18:34
Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.
Je vous confirme les achats Apple. Si vous êtes facturé c'est que vous avez choisi, dans les réglages de votre compte Apple, d'activer le mode de paiement "facture mobile" afin de pouvoir reporter vos achats directement sur votre facture Sosh.
Il n'y a qu'Apple qui pourrait vous rembourser ces sommes comme vous l'a indiqué notre service réclamation lors de votre dernier rendez-vous téléphonique. Je ne peux que vous inviter à les relancer.
Vous pouvez bloquer les achats multimédias depuis votre espace client si vous le souhaitez : Gestion des achats multimédias et SMS+ : comment personnaliser et contrôler vos dépenses - Assistanc...
Nous restons disponibles si vous aviez d'autres points à aborder.
Passez une bonne soirée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-04-2025 12:08
Bonjour,
Je tiens à me répéter très clairement : je n’ai jamais effectué ces achats sur l’Apple Store. Ces achats n’apparaissent même pas sur mon compte Apple, ce qui prouve que je ne suis pas à l’origine de ces transactions. Je vous demande donc : où sont vos preuves concrètes que ces achats viennent de moi ?
De plus, j’ai contacté Apple pour demander un remboursement. Leur réponse est claire : ils ne peuvent rembourser que les achats effectués depuis mon propre compte Apple. Or, ces achats n’existent pas dans mon historique Apple. Cela signifie que c’est vous qui les avez ajoutés à ma facture de manière injustifiée. Donc, c’est à vous de me rembourser.
Je précise également que je n’ai jamais activé le mode de paiement “facture mobile”, ni donné mon autorisation pour cela. Votre système a autorisé des achats multimédias sans validation de ma part, ce qui démontre un manque grave de sécurité.
J’ai découvert, après cette situation, que le plafond des achats multimédias était automatiquement réglé à 300 euros. Pourquoi un tel montant est-il activé par défaut sans mon accord ? Pourquoi je ne peux pas le baisser à zéro mais seulement à 10 euros minimum ? C’est inacceptable.
Je comprends désormais que dialoguer avec vous est inutile. Votre refus d’assumer la responsabilité montre clairement que vous cherchez à fuir vos obligations. Je vous informe donc que je saisis le Médiateur des communications électroniques pour résoudre ce litige.
Merci de ne plus me rediriger vers Apple. C’est votre système qui est en cause.
le
10-06-2025
15:37
- dernière modification le
10-06-2025
15:44
par
Modérateur_N
meme solution que faire ?
[Merci [@Risou] de ne pas écrire en gras].