le 11-09-2024 15:08
Bonjour,
Je suis surprise de voir un hors forfait sur le forfait bloqué de mon fils causé par des achats sur l'Itunes Store avec des intitulés incompréhensibles ( Apple MX9N19SBLY, Apple MX9N19SBTW, Apple MX9N1F9FBT etc) Mon fils me dit qu'il n'a rien achetée et en effet sans détails je ne peux savoir. J'aimerais contester cette facture et avoir le service réclamations de sosh.
En vous remerciant.
Cordialement,
Ludivine
11-09-2024 15:48 - modifié 11-09-2024 15:55
Bonjour @LudiMen
Vous êtes certaine que c’est un forfait bloqué ,
En principe, il faut réclamer auprès d’Apple, comme indiqué dans les cga du contrat.
De plus, il est possible de faire des achats Apple avec un autre numéro de téléphone. Vérifiez que votre fils n’a pas reçu ce sms et transmis le code.
Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
Pour bloquer ces abonnements, désactivez l'option des sms+et abonnements mulitmédias dans Maîtrisez vos usages
https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874
11-09-2024 15:48 - modifié 11-09-2024 15:55
Bonjour @LudiMen
Vous êtes certaine que c’est un forfait bloqué ,
En principe, il faut réclamer auprès d’Apple, comme indiqué dans les cga du contrat.
De plus, il est possible de faire des achats Apple avec un autre numéro de téléphone. Vérifiez que votre fils n’a pas reçu ce sms et transmis le code.
Pour résilier ces abonnements depuis votre espace client, aller dans Forfaits et Options, gérer votre offre et vos options, Options et cliquez sur le lien Abonnements auprès des partenaires.
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...
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https://assistance.sosh.fr/faq/achats-multimedia-et-sms-interdire-ou-autoriser_334874
le 11-09-2024 15:52
Bonjour @LudiMen
Vous pouvez suivre sa consommation via l'application " MySosh " connecté à son compte.( l'identifiant est son numéro de mobile)
Accueil
Suivi conso
Détail de vos consommations
Achats.
le 11-09-2024 16:46
Bonjour,
Oui c'est là que j'ai vu cet énorme hors forfait pour le mois d'août. Et c'est là que j'ai aussi bloqué les achats multimédias. En appelant Apple avec tous les intitulés de la facture Sosh qui ne voulaient rien dire le conseiller m'a dit que c'était des achats de gemmes sur le jeu Brawl Stars. Sauf qu'en allant sur le compte Brawl Star de mon fils et dans son hostorique d'achats je ne vois rien. sur laMon fils me certifie qu'il n'a jamais rien acheté sur Brawl Stars. Donc en gros quelqu'un fait des achats en se servant du numéro de téléphone de mon fils si j'ai bien compris. ça me rend folle. Et je me demande comment récupérer ces 300 euros.
le 11-09-2024 16:49
Bonjour,
Merci, ça m'éclaire. Du coup je n'ai aucun recours pour récupérer cet hors-forfait énorme?
le 11-09-2024 21:36
Sosh n'est qu'un intermédiaire comptable et n'encaisse pas cette somme. C'est Apple qui encaisse cet argent et ce sont eux qu'il faut contacter .
le 07-04-2025 14:58
Bonjour Ludivine
Nous avons rencontré exactement le meme problème le 15 mars 2025. 13 achats effectués via I-Thunes Store pour un montant total de 297 euros en l'espace de 15 min.
Je n'ai jamais donné mon accord pour ces achats,et ils n'apparaissent pas sur mon compte Apple,ce qui prouve que je ne suis pas à l'origine de ces opérations.
II s'agit clairement d'un cas de fraude!!!!
Sosh m’a renvoyé vers Apple, j’ai donc ouvert un dossier auprès d’eux. Deux fois, j’ai dû attendre une semaine pour avoir une réponse, et à chaque fois celle-ci a été négative. Apple m’a finalement indiqué que je devais me tourner de nouveau vers Sosh. Ce va-et-vient entre les deux services est totalement inacceptable.
Je vais donc déposer une réclamation officielle auprès de Sosh et demander le remboursement immédiat, car je refuse de payer cette facture. Dans le cas contraire, je me verrai dans l’obligation de saisir la justice.
le 08-04-2025 11:08
Bonjour @natalia2109
Je regrette que vous constatiez que des achats multimédias sont facturés et que vous n'en êtes pas à l'origine.
Vous avez fait les bonnes démarches en vous rapprochant du prestataire Apple car les factures Sosh ne sont qu'un support de facturation. Nous n'avons pas la visibilité sur ces achats et leur origine. De ce fait, nous ne pouvons agir sur un remboursement.
Vous pourrez trouver le parcours de réclamation ici: Paiement sur facture mobile sur App Store - Orange
Cela peut vous permettre de les relancer en confirmant qu'ils sont en mesure de faire le point sur ces achats.
Je reste disponible si besoin et je me permets de vous souhaiter une bonne journée.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-04-2025 17:38
Bonjour Sandra,
Merci pour votre réponse.
Cependant, je ne comprends pas comment de telles transactions ont pu être validées sans aucune confirmation de ma part. Chaque achat de ce type devrait être validé par un code de confirmation reçu par SMS, ce qui est une règle de base pour sécuriser les paiements. Or, je n’ai jamais reçu de code, ni validé ces transactions.
Même si la facturation provient d’un prestataire externe comme Apple, ces achats ont été effectués via ma ligne mobile, sans aucune mesure de protection. Cela signifie concrètement que n’importe qui peut utiliser mon numéro pour effectuer des achats sans mon consentement explicite.
Je trouve cela particulièrement préoccupant et inacceptable. Il me semble que votre service devrait garantir un minimum de sécurité et de validation avant d’autoriser une facturation sur facture mobile. En l’absence de telles protections, je considère que la responsabilité vous incombe également.
Je vous remercie par avance de bien vouloir reconsidérer la situation ou, à défaut, de m’indiquer une procédure concrète pour faire valoir mes droits dans ce cas.
Bien Cordialement
Natalia
le 09-04-2025 17:46
Bonjour @natalia2109,
Je prends la suite de ma collègue et vais faire faire le point avec vous 🤝
Je vous invite à me confirmer votre nom, prénom, adresse postale complète ainsi que le numéro de la ligne concernée en message privé via le lien ci-dessous:
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée ☀️
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
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