annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réclamation Iphone 12 - 4 fois sans frais contractuel non mis en place

Hamidou78
Apprenti sosheur

Coucou Les Sosheurs, 

 

Je me permets de vous solliciter afin de savoir si l'un d'entre vous aurait à sa connaissance un numéro de téléphone pour joindre un vrai service réclamation, un peu compréhensif et avec un peu de latitude d'action, autre que la boite email "boutique sosh" ou le tchat qui sont incapables de répondre à mon problème dans la mesure ou mon cas de figure n'apparait pas dans leur menu déroulant et qu'ils semblent être en P.L.S. face mon souci.

 

Je me retrouve confronté à un problème lié à l'achat de mon Iphone 12 PRO via le site sosh.fr en date du 16/10/2020.

J'ai opté pour un paiement en 4 fois qui a été confirmé par un mail de SOSH le 22/10/2020 comportant le contrat Orange Lease, le justificatif d'achat ainsi que les conditions générales.

 

J'ai reçu un courrier Postal de SOSH daté du 30/12/2020 me sommant de régulariser par chèque un impayé de 921,75 € correspondant au montant des 3 prélèvements de Orange Lease qui n'auront visiblement jamais lieu.

 

Il m'a été confirmé par email le 13/01/2021 qu'un "incident technique les a empêchés de mettre en place l'échelonnement de paiement".

Dès lors, face à cette situation ubuesque qui n'est pas de mon fait j'ai immédiatement proposé de payer la somme due mais pas par chèque car je ne dispose pas de chéquier. Et il m'a été répondu en gros que 'c'est le seul moyen de paiement possible" et "qu’à défaut d'un chèque de ma part je pourrai payer par un autre moyen mais .... auprès de la société de recouvrement vers laquelle mon dossier sera transmis et ....  avec des frais !!!!!!!!!!"

 

Bon j'avoue qu’en contrepartie de me mettre sur le dos un requin du recouvrement et de me mettre dans la position d'un mauvais payeur, SOSH m'offre quand même gracieusement une remise de 30 € ....... 

 

J'avoue avoir le sens de l'humour mais là on est en ligue des champions :Oups:

 

Merci par avance pour votre aide qui, je l'espere, me permettra de découvrir que SOSH dispose de moyens techniques permettant de payer une facture autrement que par chèque :NePasVoir:

2 réponses2

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Hamidou78 

 

vous pouvez demander un chèque de banque a votre banque. 

 


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @Hamidou78 

 

vous pouvez demander un chèque de banque a votre banque. 


Bonjour à vous, 

 

Merci pour votre piste de solution mais je ne vais pas commander un chèque de banque auprès de mon établissement bancaire pour résoudre un problème qui n'est clairement pas de mon fait. Il est clair que je pourrais aussi commander une pincée d'or auprès de ma banque ou même commander des dollars canadiens si sosh exigeait uniquement un de ces 2 moyens de paiement. 

Néanmoins, je ne suis pas disposé à perdre une demi journée de travail et prendre un rendez vous bancaire pour régler un probleme dont je ne suis nullement responsable.

 

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.