Réclamation SMS frauduleux facturés

LB24
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je constate sur mes dernières factures que 34 SMS sur 1mn m'ont été facturés depuis l'étranger, alors que je ne suis pas à l'origine de ces textos (après vérification de ma part). Le montant de ces SMS m'est facturé 9euros52.

Je ne souhaite évidemment pas payer cette somme.

Y-a-t-il un(e) membre de Sosh qui pourrait m'aider à résoudre ce problème? Sans quoi, je me verrais contraint de changer d'opérateur rapidement.

 

Merci de votre aide

9 réponses9

LB24
Sosheur occasionnel

Je me permets de vous mettre ici un copier coller de ces fameux SMS qui indiquent que j'aurais émis pleins de SMS.

TypeDateDestinataireConditionsVolumePrix TTC

Appels19/12/2023 à 13:09xxxxxxxEmis vers l'Espagne8min 58s2,04 €
Appels19/12/2023 à 12:48xxxxxxxxEmis vers l'Espagne6min 22s1,45 €
Appels18/12/2023 à 16:09xxxxxxxEmis vers l'Espagne46s0,23 €
Appels18/12/2023 à 16:04xxxxxxxxEmis vers l'Espagne1min 8s0,26 €
Appels18/12/2023 à 16:03xxxxxxxEmis vers l'Espagne1min 11s0,27 €
Appels18/12/2023 à 16:02xxxxxxxxEmis vers l'Espagne48s0,23 €
Appels18/12/2023 à 15:46xxxxxxxEmis vers l'Espagne1min 35s0,36 €
Appels18/12/2023 à 15:28xxxxxxxxEmis vers l'Espagne1min 31s0,35 €
SMS/MMS12/12/2023 à 11:41xxxxxxxxEmis vers la Thaïlande 0,28 €
SMS/MMS01/12/2023 à 08:53xxxxxxxxEmis vers la Thaïlande 0,28 €
SMS/MMS01/12/2023 à 08:53xxxxxxxEmis vers la Thaïlande 0,28 €
SMS/MMS27/11/2023 à 16:12xxxxxxxxEmis vers la Thaïlande 0,28 €
SMS/MMS27/11/2023 à 16:11xxxxxxxEmis vers la Thaïlande 0,28 €
SMS/MMS27/11/2023 à 16:11xxxxxxxxEmis vers la Thaïlande 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 18:09xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 18:04xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:07xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:07xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:07xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:07xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:07xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:07xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:07xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:07xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:06xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:06xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:06xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:06xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:06xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:06xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:06xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:06xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:06xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:05xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:05xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:05xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:05xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:05xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:05xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:05xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:05xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:05xxxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
SMS/MMS23/11/2023 à 11:05xxxxxxxEmis depuis l'étranger 0,28 €
      
      
      
      
      
      
      
      
      

 

Vous constatez comme moi cette anomalie qui m'est facturée!

Bien à vous,

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Ces SMS n'ont pas été inventés, ils ont été comptabilisés par l'opérateur étranger et refacturés à Orange.

 

Tu est sûr qu'il n'y en a aucune trace sur ton mobile ?

 

A noter que les SMS "longs" sont découpés en blocs (le nombre est indiqué sur l'application de messagerie SMS) et chacun est facturé au tarif en vigueur.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Simulateur-d-encodage-des-SMS/idi-p/1898334

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @LB24 

 

Votre mobile était à l'étranger le 23/11 ??

rolandK
Top Contributeur

@LB24 

 

Si vous avez des textes longs  ou des photos à envoyer depuis l'étranger ,passez plutôt par whatsapp.

LB24
Sosheur occasionnel

Merci d'avoir répondu, je n'ai aucune info sur mon mobile ( au moment T de ces SMS ). C'est en examinant ma facture. Vous remarquerez que c'est une intrusion sur ma ligne, examinez les heures de ces actions qui se rapprochent inhabituellement. En bref je ne suis pas ici pour vous apprendre votre métier et compétences. Je dirai seulement qu'il est du ressort de SOSH ( responsabilité, technique, surveillance ).

Je n'ai pas effectué : entre 23/11/2023 à 11h05 et 12/12/2023 à 11h41.....soit plus de 36 SMS à 0,28€/sms.

Je demande réparation, espérant que cet incident vous alerte et par conséquence plus de vigilances.

@BL24

ziv
Top Contributeur

Alors nous on ne peut rien pour toi, on est simples clients et pour rappel, c'est le forum communautaire des clients Sosh ici. C'est pas notre métier non plus, on est là pour donner des pistes concernant des choses que tu pourrais ignorer.

 

Tu as envoyé combien de SMS à l'heure en question (ou avant, les informations provenant de l'opérateur peuvent remonter avec un délai), et de quelle longueur ? Un SMS unitaire peut ne contenir que 67 caractères et donc il suffit de pas grand chose pour faire exploser les compteurs.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

sopCast
Mini sosheur

Bonsoir LB24

Depuis deux mois, j'ai le même problème avec des sms qui me sont factures vers la Thaïlande. Ils n'apparaissent pas non plus sur mon téléphone et, bien sur, je ne les ai pas envoyés. Avez-vous pu trouver une solution ? La personne que j'ai eu par chat m'a dit que j'allais être remboursée. Non seulement ça n'a pas été le cas mais on m'en facture encore 3 ce mois ci. Quelqu'un a-t-il ou elle eu le même problème ?

Bonne soirée a tout le monde

Marine_V
Webconseiller


Bonjour @sopCast,


Je vous souhaite la bienvenue 🤝 sur notre communauté Sosh et j'ai le plaisir de prendre en charge votre demande 😊.


Afin que je comprenne la situation, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📝 (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇 :



Dans l'attente de vous lire 👓.


Marine 🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @sopCast,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Je reviens vers vous tout de suite en privé.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !