Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

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Réclamation achats multimédia non sollicités

A l'attention du service client Sosh

 

Madame, Monsieur,

 

J'ai été facturé pour des achats et des abonnements multimédia non sollicités auprès de Sosh ou d'autres fournisseurs, cela pour 3€ par semaine depuis le 5/12/2022 jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai jamais souscrit à ces offres, je réclame donc le remboursement intégral de toutes ces sommes au plus tôt. Il est dans notre intérêt mutuel que ce litige soit réglé rapidement et simplement.

 

Je vous remercie de votre compréhension.

 

Mathieu *******

 

  • [EDIT : Merci @Matiou19 de ne pas afficher de données personnelles en public].

Solutions approuvées

Bonjour @Matiou19 

 

Vous trouverez toutes les informations dans le message/lien de @rolandK 

- nature et résiliation des abonnements https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...

- désactivation des abonnements dans modifier les autorisations https://assistance.sosh.fr/faq/334874?prv=/solution/achats%20multim%25C3%25A9dia/Maitriser%20les%20a...

- demande de remboursement auprès du tiers https://a.surmafacture.fr/

 

Sosh ne pourra pas vous donner de réponses quant à la provenance de ces souscriptions.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour et merci de votre retour.

J'ai déjà effectué cette manip or l'achat semble être un achat automatique puisque je suis facturé chaque semaine même jour même heure. De plus dans votre système le montant minimum est de 10€ or je ne souhaite plus aucun prélèvement.

Enfin je souhaiterai savoir à quoi correspond ces achats, d'où ils proviennent afin de d'éviter que cela se reproduise et si cela est de votre fait ou non afin d'être rembourser au plus vite.

Bien cordialement.

Bonjour @Matiou19 

 

Vous trouverez toutes les informations dans le message/lien de @rolandK 

- nature et résiliation des abonnements https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/pay...

- désactivation des abonnements dans modifier les autorisations https://assistance.sosh.fr/faq/334874?prv=/solution/achats%20multim%25C3%25A9dia/Maitriser%20les%20a...

- demande de remboursement auprès du tiers https://a.surmafacture.fr/

 

Sosh ne pourra pas vous donner de réponses quant à la provenance de ces souscriptions.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour et merci de votre réponse ! 
J'ai été remboursé après avoir suivi votre message.
Merci pour votre remboursement.

Par contre la société de jeu qui m'a prélevé ces sommes précise dans son mail de réponse "Ainsi, au regard de ces éléments, le contrat nous liant est régulièrement formé et il ne peut pas être reproché à notre société de prélever indûment des sommes sur la facture de votre opérateur de téléphonie mobile." Je suis d'accord, vous ne prélevez pas indûment des sommes sur facture puisque visiblement cela vient bien de mon mobile et d'une action de ma part. Sauf que, vous le savez aussi bien que moi, vous jouez avec la règle : Activer un abonnement en 1 clic ou 2 sans autre confirmation de paiement alors que les smartphones sont tactiles et peuvent par exemple s'activer seul dans une poche ou autre, est pour moi de l'abus. Orange est aussi fautif que cette société pour permettre ce genre de pratique. 
L'affaire est close, merci de votre retour rapide.
Bien cordialement.