Réclamation hors-forfait excessif

jfrancois1
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je rentre tout juste des États-Unis et pour mon séjour de 10 jours là-bas, j'ai souscrit le Pass USA/Canada de 29€.

Jeudi 12 mai 2022, alors que je dormais encore, je reçois à 7h57 un sms d'Orange "il vous reste moins de 2 Go sur les 10 Go du Pass USA/Canada". Puis à 8h18, le sms suivant : "les 10 Go du Pass USA/Canada sont épuisés". Et LA MINUTE d'après à 8h19 : "vos connexions internet atteignent un palier de 50€. Vos usages sont bloqués." En 1 minute, on me ponctionne 50€ ?! Je me réveille 1 heure plus tard et découvre les sms, scandalisé. Je coupe immédiatement les données cellulaires et découvre sur l'appli Sosh un hors-forfait : 55,63€ pour 4,18 Mo... ça fait très cher le Mo, plus de 13€ !!!

Pensez-vous que Sosh puisse faire un geste commercial et annuler le hors-forfait ?

Je conteste cette facturation abusive car même si j'étais réveillé au moment des sms, en 1 minute (!), je n'aurais pas pu empêcher ce hors-forfait. De plus, le sms d'Orange parle d'un "palier de 50€" mais je me retrouve avec un dépassement de 55,63€.

 

Dans l'attente de vous lire,

François

30 réponses30

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @jfrancois1 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 ll vous suffit de cliquer sur les différentes cases et sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

 

 

 

 

 

Voir également ici eChat : résoudre les problèmes d'accès:

eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @jfrancois1 

Si votre mobile n'a pas été configuré pour ne pas consommer de data en mode veille je crains qu'il ait effectué des mises à jours et soit resté connecter au réseau en permanence.

L'utilisation de votre mobile et sa configuration est votre responsabilité, Sosh vous permet d'accéder au réseau tout simplement.

Je peux vérifier votre dossier si vous le souhaitez, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne mobile par message privé.

Bonne journée.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Alexis-H,

 

Je comprends ce que vous dites mais j'étais totalement certain qu'après épuisement de mon Pass USA/Canada, ma connexion internet serait logiquement et automatiquement bloquée. Pourquoi attendre un hors-forfait de 50€ pour le faire ? J'aurais souhaité qu'on m'avertisse dans le sms de 7h57 "il vous reste moins de 2 Go sur les 10 Go du Pass USA/Canada" qu'une fois ce Pass épuisé, ma connexion internet serait maintenue. Sosh nous permet d'accéder au réseau comme vous dites, mais Sosh pourrait aussi idéalement bloquer la connexion internet de manière préventive, et non pas attendre un hors-forfait de 50€ qui n'arrange personne. D'ailleurs, pour ma part, c'est 55,63€; d'où viennent ces 5,63€ en trop alors que le sms que j'ai reçu à 8h19 parle bien d'un palier de 50€ ?

 

Merci de me lire,

François

Bonjour @jfrancois1 

 

Avez vous consulté votre suivi conso ?

@stephrem85,

 

Oui, je consulte tous les jours depuis cette déconvenue. Et c’est bien 55,63€ de hors-forfait de connexion internet mobile pour 4,18 Mo établi le 12/05/22 à 8h18, soit avant que je ne reçoive le sms de 8h19 m’annonçant le “palier de 50€”. 

Bonjour Alexis_H,

 

Je comprends ce que vous dites mais j'étais totalement certain qu'après épuisement de mon Pass USA/Canada, ma connexion internet serait logiquement et automatiquement bloquée. Pourquoi attendre un hors-forfait de 50€ pour le faire ? J'aurais souhaité qu'on m'avertisse dans le sms de 7h57 "il vous reste moins de 2 Go sur les 10 Go du Pass USA/Canada" qu'une fois ce Pass épuisé, ma connexion internet serait maintenue. Sosh nous permet d'accéder au réseau comme vous dites, mais Sosh pourrait aussi idéalement bloquer la connexion internet de manière préventive, et non pas attendre un hors-forfait de 50€ qui n'arrange personne. D'ailleurs, pour ma part, c'est 55,63€; d'où viennent ces 5,63€ en trop alors que le sms que j'ai reçu à 8h19 parle bien d'un palier de 50€ ?

 

Merci de me lire,

François

Khalid_A
Webconseiller

Je peux comprendre votre ressenti au sujet de la situation que vous rencontrez et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Khalid

 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alexis_H
Webconseiller

Bonjour @jfrancois1 

Ce fut un plaisir de vous apporter notre aide avec @Khalid_A ; pour tout ce qui n'est pas confidentiel vous pouvez continuer d'échanger sur ce fil en cas de besoin.


Je vous souhaite une bonne journée :).

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PikB
Apprenti sosheur

Bonjour, je rencontre exactement le même problème.

Enfin, encore pire... j'ai reçu les 2 sms en même temps, il était donc totalement impossible d'éviter le hors forfait.

C'est abusif et totalement scandaleux !!!