le 01-09-2025 12:35
le 02-09-2025 13:19
Je vous remercie pour votre retour en privé.🙂
En effet, lorsqu’on voyage à l’étranger, notamment hors Europe comme au Canada 🇨🇦, il est fortement conseillé d’activer le Pass Voyage au moins 24h avant le départ ✈️ Cela permet d’éviter toute connexion internet non couverte dès l’allumage du mobile.📱
Dans votre cas, il est très probable que votre téléphone se soit connecté automatiquement à internet dès que vous avez rallumé l’appareil en descendant de l’avion. Or, au Canada, le tarif est de 13,31€ par Mo. Ce qui explique que le plafond de 60€ ait été très rapidement atteint.😔📶
Je comprends que cette situation soit frustrante, d’autant plus que vous aviez bien l’intention de souscrire à un Pass.
J'espère vous avoir apporté les détails nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin d'après-midi.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
01-09-2025 13:21 - modifié 01-09-2025 13:23
Bonjour,
"Je l'ai juste ouvert", ça ne compte pas pour une utilisation ? Avais-tu bien pris soin de couper les données cellulaires en itinérance avant de l'éteindre dans l'avion ?
A 13,31€/Mo (tarif certes prohibitif mais réputé lu dans la fiche tarifaire et accepté en souscrivant), il suffit d'une simple synchronisation des notifications pour atteindre le plafond de 60€.
Après, on est d'accord que Sosh pourrait être plus proactif sur la proposition du meilleur tarif possible pour ce type de hors forfait.
le 01-09-2025 13:23
Bonjour @Marchesurlatête
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
Il est conseillé de souscrire le pass avant le départ.
le 02-09-2025 12:29
Bonjour @Marchesurlatête,
Je remercie @ziv et @stephrem85 pour leurs messages.👍🏼
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi.🌤️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 02-09-2025 13:19
Je vous remercie pour votre retour en privé.🙂
En effet, lorsqu’on voyage à l’étranger, notamment hors Europe comme au Canada 🇨🇦, il est fortement conseillé d’activer le Pass Voyage au moins 24h avant le départ ✈️ Cela permet d’éviter toute connexion internet non couverte dès l’allumage du mobile.📱
Dans votre cas, il est très probable que votre téléphone se soit connecté automatiquement à internet dès que vous avez rallumé l’appareil en descendant de l’avion. Or, au Canada, le tarif est de 13,31€ par Mo. Ce qui explique que le plafond de 60€ ait été très rapidement atteint.😔📶
Je comprends que cette situation soit frustrante, d’autant plus que vous aviez bien l’intention de souscrire à un Pass.
J'espère vous avoir apporté les détails nécessaires, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres questions.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin d'après-midi.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !