Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamation pour surfacturation de données à l'étranger

Bonjour,

 

Je souhaite réclamer le remboursement de frais qui m'ont été facturés le mois dernier.

Il s'agit selon ma facture de connexion(s) internet mobile en zone Canada, Etats-Unis, Hawaï, Alaska, Maghreb, Turquie pour un montant de 50,17 euros.

En départ vers la thailande, j'ai lors de mon escale à l'aéroport d'Istabul reçu trois messages de consécutif de Sosh. Les voici ci-dessous

 

- lun 27 août à 20:28

"Sosh vous accompagne en Turquie.

Les tarifs : appels émis 1,18E/min, appels reÇus 0,55E/min, SMS émis 0,28E/SMS, SMS reÇus gratuits, Internet: 13,31E/Mo. Pour suivre votre consommation, appelez le #123# (gratuit à l'étranger) ou connectez vous sur l'appli MySosh (gratuit en wifi). Composez le +33 au lieu du 0 pour appeler un numéro franÇais, le +90 pour un numéro local, le + 33 6 08 08 08 08  pour la messagerie. Bon séjour."

 

- lun 27 août à 20:43

"Sosh: Restez connecté pendant votre voyage avec les Pass Evasion 1 :

EV1: Pass  3 Go+ 50 SMS+30 min, 31 jours, 29E

EV2: Pass  2 heures + 50 SMS, 31 jours, 29E

Renvoyez EV1 ou EV2 à ce SMS pour souscrire. Pour plus d'infos, appelez le 444 (gratuit) ou consultez votre appli MySosh."

 

 

 

 

- lun 27 août à 20:45

"Orange: vous avez atteint 50E d usages internet a l etranger.Par prevention, ces usages sont interrompus.Lancez votre navigateur et laissez vous guider"

 

 

Je n'ai à aucun moment utiliser mon téléphone en réseau célullaire où fait une quelconque recherche ou navigation. J'étais bien conscient que cela serai extremement honéreux, j'ai donc décider de ne pas y toucher. Au dernier message reçu, je l'ai sorti de ma poche et j'ai constater le montant de la facturation, impuissant..

 

N'ayant pas été acteur de la dépense, je désire porter réclamation auprès de Sosh. Quel est la procédure pour faire cette demande ?

 

Cordialement,

Tom

2 réponses2

Bonjour @kancoyote

 

Pas besoin d'utiliser son téléphone pour avoir du hors forfait si vous n'avez pas désactivé la data.

 

Les smartphones font des mises à jours et se connectent régulièrement en arrière plan.

 

Vous pouvez néanmoins tenter de contester ou tout du moins demander un geste commercial (même si cela va être compliqué) via cette adresse:

 

https://assistance.sosh.fr/

 

Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Contester facture".

 

Puis valider les choix qui vous seront proposés.

 

 A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.

 

Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.

 

Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).

Cordialement


Jim56

Et moi...je suis arrivé aux états...J'ai reçu le texto sur mon portable de la part de sosh, en m'offrant un pass de 29 euros US GO 1go. j'ai accepté immédiatement l'offre en répondant E6 ... je l'ai fait 3 fois pour être sûr. Environ 20 min plus tard j'ai reçu un sms disant que j'avais passé 50 euros en utilisation de l'internet et je vois maintenant mon conso hor forfait est vers 54 euros ...

 

a parlé au service à la clientèle catastrophe...qui fait croire que c'est de ma faute s'ils n'ont pas enregistré ma texto. 40 euros pour environ 3 Mo de données est une *******. N'avez-vous pas enregistré mon abonnement pour gagner de l'argent comme ça? c'est honteux..

 
 
 
[EDIT : Conformément au règles d'usages, merci de ne pas tenir de propos diffamants. L'équipe Modération.]

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

22 sosheurs
connectés