Réclamation surfacturation 3656

felhage
Sosheur junior

Bonjour,

 

En appelant le 3656 correspondant à la souscription d'un nouveau contrat chez total-spring, je me suis vu avec une surfacturation de plus de 40 euros !!.

 

Je me suis donc dirigé vers le chat de sosh. J'ai dû passer par plusieurs conseillés et encore je n'ai pas eu une explication claire et précise.

 

En consultant ma facture de hors-forfais et la grille tarifaire mise en vigeur par sosh, je me suis aperçu qu'il nous facturait 1,40 euros/min l'appel ( un numéro spécial + vers le reste du monte). Je peux vous dire que cela se chiffre assez rapidement ...

 

Je suis donc allé moi-même faire mon enquête sur la toile et toutes les informations qu'il en ressorte, c'est que ceux numéro est facturé le prix d'un appel local ( mais où ? là est la question ).

 

En tout cas, voici un lien qui assure que le numéro 3656 ne doit pas engendrer de surcout sur notre facture : https://www.fournisseur-energie.com/lampiris/numero-de-telephone/non-surtaxe/.

 

En espérant avoir une réponse claire et précise du service Sosh

 

Cordialement,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Je reviens sur ce post afin de vous faire savoir que je n'ai pas été facturée du hors forfais.

Celui-ci a tout simplement disparu de mon suivi de consation comme si rien ne s'était passé.

 

Cela rejoint donc le commentaire de Philippe sur le fait de la présence d'une anomalie technique chez Sosh.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

TheKara
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Même problème pour moi cette semaine. Appel à Total Sping pour souscription électricité et gaz.
Numéro indiqué partout comme gratuit et non surfacturé qui se retrouve en appel "émis vers le réseau international (zone 3)".

Plus de 24€ de hors forfait :smileyfrustrated:

 

Avez-vous eu un retour de Sosh ?

J'ai essayé à plusieurs reprises de passer par des conseillers sur le chat mais de leur côté, il n'y a rien d'anormale.

  • La réponse qui revenait souvent était : aller voir du côté de total-spring afin d'avoir plus de détails sur cette surfacturation.

Ni une ni deux, je suis allé dialoguer avec un conseiller de total-spring qui m'a confirmé que ce numéro était facturé le prix d'un appel local.

  • La réponse qu'il ma donnée était : aller voir votre opérateur mobile et votre offre mobile associée.

Bref, une bonne partie de ping-pong.

 

Dans l'histoire c'est que je suis client chez sosh depuis plusieurs années et j'ai toujours fait attention aux numéros spéciaux et leur facturation.

 

Pour le moment, j'aimerais bien qu'un conseiller de sosh nous éclaire sur ce mystère. ( En espérant que la politique de l'autruche n'est pas de mise ... ).

 

Bonjour,

 

Bonjour,

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-les-numéros-spéciaux/ta-p/1...

https://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf page 53.

Il est indiqué que le coût de la communication est gratuit, mais pas le coût du service.

 

Normalement, cela doit être présenté comme dans les exemples et au moment de l'appel,  le prix de la communication doit vous être donné.

 

Screenshot_20180513-162309_Samsung Internet.jpgScreenshot_20180513-162117_Samsung Internet.jpg

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour ta réponse labougeotte. Cependant ton screenshot parle bien de 0,06 E/min + prix d'un appel local.

  • Sachant que le prix d'un appel local en France est gratuit si nous suivons la grille tarifaire de Sosh.

 

Si je fais mon calcul sur mon temps de communication.

  • 29 min * 0,06 =  1,74 euros 

A ce jour j'ai été facturé 40 euros.

Sosh m'a comptabilisé l'appel comme un appel émis vers le réseau international ( Zone 3 ) !

  • 29 min * 1,40 = 40,6 euros

 

TheKara
Sosheur occasionnel

Je viens d'avoir un conseiller par chat qui m'indique également que c'est normal de payer 1,40€/min pour un numéro au prix d'un appel local :smileymad:

 

Il me renvoit vers cette page : http://www.infosva.org/?tel=3656&date=14-05-2018

 

 

Voila la même réponse qu'ils m'ont donnée ...

 

La question à laquelle ils ne répondent pas, c'est pourquoi ce montant.

En reprenant la grille tarifaire de sosh voila se qu'il en ressort : 

 

grille tarifaire des communications sosh.JPG

Du coup, si on en déduit de tout cela, c'est que quand nous appelons le numéro 3656, nous sommes redirigés vers le Maroc soit dans la grille tarifaire "vers la zone reste du monde" caractérisé par la zone 3.

 

Bref tout cela reste incohérent je trouve. ( Il y a un loup dans l'histoire soit de la part de Sosh, soit de la part de total-spring ).

 

TheKara
Sosheur occasionnel

Sur Twitter, Total Spring renvoit vers Sosh :smileyfrustrated:

 

 

labougeotte
Top Contributeur
Bonjour @felhage

Ce sont des exemples. Le prix du service est défini par le fournisseur du service.

Vous pouvez signaler un problème relatif au numéro sur le site infosvag org.
Les messages privés seront supprimés.

Le signalement a été effectué sur infosvag.

 

Je tiens à rajouter la réponse de total-spring suite à une demande que j'ai effectué en parallèle de celle de sosh.

 

 

Bonjour Monsieur X,

Nous avons bien reçu votre demande concernant notre numéro de téléphone.

Nous vous informons que notre numéro est facturé au prix d'un appel local comme indiquez sur notre site.

Vous avez encore d’autres questions ? N’hésitez pas à revenir vers nous par retour d’e-mail ou par téléphone au 3656 du lundi au dimanche de 8h à 20h (prix d’un appel local).

Nous vous souhaitons une belle journée.

Cordialement,
Xavier, votre contact TOTAL SPRING

 

Et effectivement quand on va sur leur site, voici se que l'on voit :

 

numero total-spring.JPG