Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Grâce à vous, le numérique devient plus écologique. Découvrez comment votre participation contribue à un futur plus durable : Retour sur notre consultation citoyenne.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Réclamer suite un problème technique sur ma box

Je paye mes factures régulièrement sur Sosh or depuis novembre 2019, j'ai commencé à avoir une dégradation de ma connexion à Internet privée (filaire).

En novembre et décembre, j'avais plusieurs coupures d'Internet par heure qui duraient plusieurs minutes et ma box redémarrait à chaque fois.

Je suis parti en vacances le 20 décembre et à mon retour le 1er janvier je n'avais plus du tout d'internet.

Je dois attendre de revenir au travail pour avoir une connexion et signaler le problème à Sosh le 8 janvier via un conseiller echat : il me propose un rendez-vous téléphonique pour le 27 à 21h30 où je serai à la maison pour attendre son intervention : je lui laisse mon portable 0687635158 mais aucun appel (j'ai attendu de 21h à 22h en allumant mon PC sans Internet pour rien). Le lendemain je redemande un rendez-vous le soir et on m'en propose un à 13h alors que je dis que je serai au travail : on me rappelle enfin vers 14h au lieu de 13h mais la technicienne me dit qu'elle ne peut rien faire puisque je ne suis pas devant ma box...

Le 29 janvier au soir j'en ai vraiment marre qu'on me ballade sans rien résoudre au problème et j'apporte ma box défectueuse à une boutique Orange qui constate qu'elle ne fonctionne pas et qui me la change enfin ! Depuis le 30 janvier, j'ai enfin Internet qui remarche avec cette nouvelle box. Le 4 janvier j'appelle un conseiller echat pour obtenir le mote de passe de ma box et gérer les paramètres de connexion : le premier coupe la conversation sans me répondre, le second me répond enfin et j'obtiens mon mot de passe. 

Je lui signale aussi que je paye mes forfaits et que j'ai eu un service très dégradé en novembre-décembre puis plus d'internet du tout en janvier : il me dit ne pas pouvoir m'aider au niveau commercial et me conseille de faire une réclamation à un autre conseiller echat avant 20h. Je suis pressé car j'ai un RDV à l'autre bout de la ville. J'essaie aujourd'hui au travail, mais l'option echat n'est plus disponible (sans doute anti-virus que je ne peux désactiver...) donc je viens sur ce forum pour voir s'il est possible de réclamer en l'attente d'un geste commercial pour ces 3 factures payées intégralement entre novembre et janvier mais avec un service très dégradé et plus de service du tout en janvier.

Merci de me dire si c'est possible !

Vous avez mon tel portable (professionnel) et mon tel de ma box est le xxxxxxxxxx.

xxxxx xxxxxxx xxxxxxxxxxxx


[Edit: veuillez-ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]


Solutions approuvées

@Jerome_S  a écrit :

Bonjour @Jeanbaal

Avez-vous réitéré votre demande de geste commercial auprès de la cellule Réclamations ? Au vu de la durée du dysfonctionnement, il est nécessaire de les contacter directement, par e-chat.

Je reste à votre disposition si besoin.

Jérôme


Oui, merci pour votre aide ! J'ai heureusement réussi à les joindre : après avoir dû galérer pour désactiver mes anti-virus et mes 2 bloqueurs de pub, l'echat a enfin marché et j'ai pu obtenir une promesse de remboursement d'un mois de forfait, ce qui me convient. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour, je vous ai renvoyé vos ID et MDP de connexion par SMS au 07......25, pouvez-vous vérifier les branchements ?  ^JC

signature_webcc_sosh.jpg


@JeanClaude64  a écrit :

Bonjour, je vous ai renvoyé vos ID et MDP de connexion par SMS au 07......25, pouvez-vous vérifier les branchements ?  ^JC


Merci. Mais tout va bien côté box depuis que la boutique Orange m'a changé la box : internet remarche enfin et le 2eme conseiller echat m'avait donné mon mot de passe, comme je l'avais indiqué dans mon message. C'est plutot le geste commercial pour compenser 1 mois sans internet et 2 mois avec un internet très dégradé suite à la panne de mon ancienne box que j'attends encore...

Bonjour @Jeanbaal

Avez-vous réitéré votre demande de geste commercial auprès de la cellule Réclamations ? Au vu de la durée du dysfonctionnement, il est nécessaire de les contacter directement, par e-chat.

Je reste à votre disposition si besoin.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@Jerome_S  a écrit :

Bonjour @Jeanbaal

Avez-vous réitéré votre demande de geste commercial auprès de la cellule Réclamations ? Au vu de la durée du dysfonctionnement, il est nécessaire de les contacter directement, par e-chat.

Je reste à votre disposition si besoin.

Jérôme


Oui, merci pour votre aide ! J'ai heureusement réussi à les joindre : après avoir dû galérer pour désactiver mes anti-virus et mes 2 bloqueurs de pub, l'echat a enfin marché et j'ai pu obtenir une promesse de remboursement d'un mois de forfait, ce qui me convient.