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Résiliation internet suite à un panne technique non résolu

brice2931
Novice sosheur

Bonjour,

Je vous contacte car nous n’avons plus d’accès à Internet (fibre) depuis le 04/12/2025, suite à un problème technique sur le réseau Sosh (Orange) qui ne concerne que notre logement. Aucun de nos voisins n’est impacté.

J’ai contacté le service après-vente Sosh le jour même. Depuis, on nous donne des dates de rétablissement successives qui ne sont jamais tenues : 05/12, puis 15/12, 16/12, 17/12 et maintenant le 19/12/2025, sans solution concrète ni date fiable.J’ai demandé une résiliation sans frais, qui m’a été refusée. Le service technique est injoignable. Or, j’ai besoin d’Internet pour travailler et je n’ai presque plus de données mobiles.

Que puis-je faire dans cette situation ?
Si je ne paie pas le prélèvement de ce mois, quels sont les risques ?

Cordialement,

3 réponses3

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @brice2931

Je comprends votre frustration face à cette situation difficile avec votre connexion fibre interrompue depuis le 04/12. C'est particulièrement problématique pour votre travail et votre quotidien.

Pour vous aider concrètement :

  • Je peux signaler votre dossier auprès de nos équipes techniques
  • Une solution temporaire : 200Go/mois pendant 2 mois sur le mobile Orange ou Sosh de votre choix (dans la limite de 2 maximum, hors offres Orange Business et Orange pro). de dépannage peut être envisagée pour vous permettre de travailler


Concernant votre prélèvement, je vous déconseille de suspendre le paiement car cela pourrait entraîner des frais supplémentaires. En revanche, vous pourrez demander un geste commercial pour compenser cette interruption prolongée.

Pour que je puisse suivre votre dossier, vous invite à me communiquer votre nom, prénom, numéro de la ligne et adresse postale complète, aussi qu'un numéro de mobile de contact, en message privé.👇



Je reste disponible et m'engage à vous tenir informé de l'avancement de la situation. Très bonne journée à vous.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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brice2931
Novice sosheur

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous ne sommes pas clients Sosh pour le mobile, donc nous n’avons aucune possibilité d’obtenir de la data supplémentaire.

Une carte SIM nous a bien été envoyée que nous avons utilisé, mais elle n’a aucun numéro de téléphone associé et n’est donc pas ré-utilisable.

Pouvez-vous me confirmer si vous prenez en charge les frais de data que je dois engager avec mon forfait mobile personnel ?

Par ailleurs, j’ai des abonnements professionnels que je ne peux pas utiliser faute de connexion Internet suffisante.

Allez-vous me rembourser l’ensemble de ces frais ?

Louann_F
Webconseiller

Bonjour @brice2931,


Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️




Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊


Louann

Conseillère Spécialiste Commercial
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