09-03-2020 10:46 - modifié 09-03-2020 21:16
Bonjour,
Je vous contacte suite à la résiliation de mon ancien forfait fibre la boite Sosh qui a eu lieu le 02/12/2019 car je suis en désaccord sur le délai de prise en compte de la résiliation de mon offre Sosh et donc du montant de la dernière facture.
En date du 06/10/2019, j’ai souscrit à une offre fibre d’un autre FAI (Red) avec portabilité de mon numéro fixe. Le 24/10/2019, un technicien est venu à mon domicile afin de connecter ma ligne fibre sur le réseau de mon nouvel opérateur et, le 01/11/2019, j’ai eu la confirmation par mail de l’activation de ma nouvelle offre chez mon nouvel FAI et la portabilité de mon numéro de ligne fixe était effective à cette date.
Cette confirmation précisait que la résiliation de l’offre d’abonnement de mon ancien FAI (la vôtre) était automatique or vous n’avez pas immédiatement pris en compte cette résiliation automatique.
En effet vous n’avez pris en compte la demande de résiliation qu’en date du 21/11/2019 (soit 3 semaines apres) avec une résiliation effective au 02/12/2019.
Vous m’avez ainsi facturé le mois de novembre 2019 alors que ma ligne fibre était active sur le réseau de mon nouvel FAI depuis le 01/11/2019 et que je n’avais donc techniquement plus de services actifs chez vous.
Je vous demande donc de procéder à un remboursement des montants facturés sur le mois de novembre 2019 à compter du 01/11/2019, date correspondant au transfert de ma ligne fibre de chez vous vers mon nouvel FAI et à la demande de résiliation automatique.
Je vous remercie par avance pour l’attention que vous porterez à ma demande et je reste dans l’attente d’un retour rapide de votre part.
Cordialement.
le 09-03-2020 21:14
@labougeotte a écrit :Bonjour @Olivierb83
N'y aurait-il pas un problème ?
Souscription le 061019
Branchement le 241019
Activation le 011019 ??
Avez vous demandé la portabilité de votre numero fixe ?
Sinon, vous êtes sur le forum d'entraide .
Contactez un conseiller via echat : aide et contact, réclamer facture.
Bonjour,
Merci pour votre message. Dates corrigées. C'est bien à partir du 01/11/2019 et non du 01/10. Oui j'ai bien demandé la portabilité de mon numéro. Portabilité effective au 01/11/2019.
le 09-03-2020 13:03
Bonjour @Olivierb83
Souscription le 061019
Branchement le 241019
Activation le 011019 ??
le 09-03-2020 21:14
@labougeotte a écrit :Bonjour @Olivierb83
Souscription le 061019
Branchement le 241019
Activation le 011019 ??
Bonjour,
Merci pour votre message. Dates corrigées. C'est bien à partir du 01/11/2019 et non du 01/10. Oui j'ai bien demandé la portabilité de mon numéro. Portabilité effective au 01/11/2019.
le 28-03-2020 08:57
Bonjour,
j'ai le même souci.
J'ai soucris à une offre fibre chez un nouvel opérateur en demandant la portabilité de mon numéro fixe. Cette demande a été prise en compte le 2 mars (sms reçu de sosh qui m'indique que le résiliation sera effective si la ligne est active). Mon nouvelle opérateur a activé la ligne le 12 mars. Sans nouvelle de sosh, je prend contact par chat et là, surprise, on m'informe que la résiliation de la ligne est effectuée mais pas celle du contrat!!!.
Je demande des explications qui bien évidemment ne sont pas claire. Le conseiller fait donc une demande de résiliation alors que mon nouvelle opérateur la déjà faite!!). Compte tenu des délai de sosh, la résliation de l'offre internet sera effective au 30 mars soit 18 jours après l'activation de ma nouvelle ligne!!
Je pense donc qu'avec ce système, Sosh vient de gratter 12 jours d'abonnement alors que j'ai obligatoirement plus accès à leurs services. Je vait devoir donc sans doute payer un service que j'ai plus plus!!
Merci Sosh !!!
le 28-03-2020 09:39
Bonjour @stef837
Suivez la procédure de ce lien
https://mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
le 20-05-2020 14:35
Bonjour,
Je fais suite à la solution proposée afin de cloturer ce sujet.
J'ai pu contacter le service client et obtenir le remboursement des 3 semaines du mois de novembre
Comme l'a précisé @labougeotte, j'ai contacté un conseiller via echat dans la rubrique "aide et contact" puis "réclamer facture".
J'ai redonné l'historique des événements au conseiller qui a tout de suite pris en compte ma demande et m'a indiqué qu'ils accordaient le remboursement de la période facturée alors que je n'avais plus de services actifs chez eux.
Merci @labougeotte !
@stef837, vous pouvez tenter la même chose comme vous êtes dans le même cas.
Bonne journée à tous
le 24-05-2020 10:20
Bonjour, Sosh semble malheureusement coutumier du fait. Il est vraiment pénible de devoir batailler pour récupérer des sommes indûment prélevées suite à portabilité. Il ne faut pas hésiter à aller jusqu'au médiateur des Telecom, même si la procédure peut paraître longue.
J'avais eu le même problème et le service client m'affirmait qu'il était tout à fait normal qu'un préavis s'applique dans le cas de la portabilité (même si CGV et d'abonnement stipulent le contraire). Bon courage. Lien vers le fil de discussion dans lequel j'évoque le problème.